The Recursive Dollhouse

the recursive dollhouseThe Recursive Dollhouse (Browser [Unity], Windows, Mac, Linux)
Taro Omiya

 

Une maison de poupée dans une maison de poupée dans une maison de poupée dans une maison de poupée…C’est certain, The Recursive Dollhouse porte bien son nom, bien que « maisons de poupées russes » aurait aussi bien fait l’affaire. Ajoutez maintenant des clefs, des clefs sous codes, des codes sur clefs, des leviers à codes et des leviers sous clefs et vous obtiendrez un labyrinthe dans lequel il est, au final, plutôt agréable de se perdre.

 

Dans ce médaillé d’or en Innovation de la Ludum Dare 37 nous pouvons, comme Alice, grandir et rétrécir à loisir dans l’espoir d’atteindre la dernière salle. Celle qui, de fait, ressemblera aux autres en tout point. Notre sens de l’orientation ne nous sera pas d’une très grande aide ici dans ce jeu où les adjectifs tels que « grands » et « petits » sont d’ailleurs très relatifs. Non, nous n’aurons que notre mémoire, mais par compassion pour ses joueurs sans doute, The Recursive Dollhouse a su rester simple, et il sera ainsi difficile d’y demeurer coincé.

 

Outre sa réalisation exemplaire pour un jeu de jam, The Recursive Dollhouse démontre qu’on peut faire beaucoup avec peu. Une mécanique de gameplay, quelques modèles 3D, et vous avez un jeu ! Le tout était de les emboîter dans le bon ordre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *