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Snake^n (Windows, Mac, Linux)
Eezal
Avec son Snakes on a Cartesian Plane, Netgrind inventait 28 variantes pour le célèbre jeu de Snake auquel aucun utilisateur de téléphone portable au début des années 2000 n'a pu échapper. On aurait pu croire qu'il avait fait le tour, que cette série d'exercices de style suffirait à épuiser ce gameplay au demeurant très simple. Mais le titre seul du jeu suffisait à pointer ses limites : pourquoi se cantonner à un plan cartésien ?
Eezal a poussé le concept plus loin en ajoutant une troisième dimension, le genre d'idée géniale qui ne semble évidente qu'une fois sous nos yeux. Un snake en 3D, c'est en toute logique un snake dans un cube, auquel s'ajoute fatalement une direction, ici commandée par Maj et Ctrl. Dans l'absolu, ce Snake^3 peut donc se jouer à une main, comme son lointain ancêtre, mais c'est oublier que la 3D nécessite parfois de changer d'angle de vue, et c'est ce dont notre seconde main, scotchée à la souris, se chargera.
Les premiers essais sur Snake^3 pourront sembler catastrophique, mais c'est juste le temps que notre cerveau s'échauffe, car au final, patience et méthode permettront d'arriver assez aisément jusqu'au niveau 10. Par la suite par contre, la longueur du serpent ayant dépassé celle du cube, cela devient juste infernal, mais peu importe, Snake^3 a déjà prouvé quelque chose d'important : notre cerveau est bien plus efficace qu'on a tendance à le penser.
Pas encore convaincu ? Très bien, ajoutons une dimension et lançons nous sur Snake^4. Cette fois, il ne s'agit plus de naviguer dans un, mais dans deux cubes, se trouvant dans deux dimensions parallèles, et c'est la barre espace qui nous permet de passer de l'un à l'autre. Beaucoup plus compliqué ? Pas vraiment, une fois le Snake^3 maîtrisé, le Snake^4 ne semble pas si intimidant, quand il semblerait tout juste injouable pour qui n'a jamais pratiqué le snake en trois, ni en deux dimensions.
On peut alors légitimement se demander ce qui se passerait si on ajoutait une cinquième, puis une sixième dimension, et ça tombe plutôt bien, puisque l'auteur projette de réaliser ces jeux également. Difficile en revanche de concevoir la forme que ceux-là pourraient prendre...Wait and see.
Concurrence (Windows)
Mode7 (Alexander Klingenbeck)
Il y a quelques années, le chef d’œuvre Another World était réédité pour Windows et vendu dans les FNAC et Virgin à une dizaine d'euros (un prix étonnant quand le jeu est disponible en abandonware). Ces derniers mois, ce même jeu a été porté sur iOs et Android pour 4€ cette fois, et les clients semblent encore nombreux. Ajoutez à cela le succès de Limbo et vous aurez la preuve que ce sous-genre, pourtant totalement délaissé, du jeu de plates-formes cinématique a encore la côte.
Peut-être s'agit-il seulement de nostalgie, peut-être les joueurs des années 90 aimerait-ils seulement de temps en temps retrouver le charme et la difficulté d'un bon Prince of Persia, d'un Flashback, d'un Abe's Odyssee...Si c'est le cas, ceux là seront heureux de découvrir Concurrence.
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