Crawlies

crawliesCrawlies (Browser)
LMAOcean, Sinksadventure et Tnerb games

 

20 ans, 7 générations, et le nombre de Pokémon s’élève toujours à un pauvre 802. Le nombre d’espèces d’insectes dépasse quant à lui le million, et c’est sans compter les arachnides, vers et autres rampants à plus ou moins de six pattes. Même pour les noms, les entomologistes semblent les plus inspirés : que pensez-vous de l’Agra schwarzeneggeri ? De l’Agathidium vaderi ? De la Scaptia beyonceae ? Non, vraiment, si vous cherchez une collection à la hauteur, oubliez les petits monstres de Game Freak et dégainez votre filet à bébêtes.

 

Certes, le nombre d’espèces dans Crawlies est limité à 24, mais attraper un individu de chaque ne sera pas pour autant une mince affaire. C’est qu’elles se ressemblent un peu, toutes ces bestioles, et il faudra être attentif à leur comportement pour parvenir à les distinguer. Et puis il y a celles qui sautent, celles qui se camouflent, celles qui ne se manifestent que les 18 du mois en 15h et 16h…

 

Que les insectes vous fascinent ou vous dégoûtent, vous tomberez certainement sous le charme enfantin de Crawlies, et peut-être que vous pourrez m’aider à trouver ces fichus numéros 9, 12 et 23.

Un commentaire sur “Crawlies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *