Tarsius

tarsiusTarsius (Windows)
Skywilly

 

Saviez-vous que les Tarsiers tiennent leur nom de leurs os du tarse particulièrement développés ? Saviez-vous qu’ils sont les seuls représentants vivants de l’infra-ordre des tarsiiformes et qu’ils n’ont pas évolué d’un pouce (qu’ils ont préhenseur) depuis 45 millions d’années ? Saviez-vous qu’ils sont les seuls primates à pouvoir entendre, mais aussi émettre des ultra-sons, et que leur tête peut pivoter à 180° ? Non. Bien sûr. Vous ne le saviez pas. Parce que tout le monde s’en fout des Tarsiers. Combien de Tarsiers avez-vous croisés dans la littérature, le cinéma, le jeu vidéo ? C’est ça ! Zéro ! Heureusement que la Make Something Horrible Jam est là pour redresser ce tort.

 

Comme l’an dernier (et comme en 2012à, la Make Something Horrible Jam est organisée par le magazine Canard PC dans le but de faire émerger les jeux vidéo les plus horribles. Mais cette fois, contrairement à 2015, on ne rigole plus : interdit de faire des bons jeux ! Il en a déjà suffisamment comme ça ! Une nouvelle contrainte s’ajoute également : choisir pour son jeu un « type » et un « genre » comme recommandé dans les étranges dossiers d’aide à la création vidéoludique du CNC.

 

C’est à cette occasion que le journaliste Skywilly a abandonné un instant son poste pour rendre un vibrant hommage à cette espèce négligée qu’est le Tarsier, sous la forme d’un « shoot them up musical». À base d’images stock, de gameplay foireux et de système de score pété, Tarsius colle parfaitement au thème de la jam. Ce n’est peut-être pas le moyen le plus flatteur pour introduire les Tarsiers au monde, mais avec leurs gueules d’abrutis, ils ne vont quand même pas faire les difficiles.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Shertigan

    J’ai rien compris mais c’est bien drôle.

    Le tarsier possède des yeux trop gros pour les faire rouler dans ses orbites. C’est pourquoi sa tête peut tourner à 180°, puisque c’est le seul moyen qu’il a pour regarder ailleurs que devant lui.
    Les personnages de FPS seraient ils en réalité tous des tarsiers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *