Twitter Island

twitter islandTwitter Island (Windows)
Daniel Linssen (Managore)

 

Le jeu vidéo indépendant, c’est comme une grande famille. Développeurs, journalistes, joueurs…tous se retrouvent sur Twitter pour échanger sur leurs dernières découvertes ludiques, leurs projets de jeux ou ce qu’ils ont mangé à midi. Bien sûr, tout le monde ne connaît pas tout le monde, mais certains sont connus et suivis de tous, comme le talentueux Daniel Linssen…et il en a profité le bougre !

 

Pour fêter le passage du cap des 10 000 followers, Daniel Linssen a offert à ces derniers un petit cadeau : une île, sur laquelle tous peuvent se retrouver sous la forme d’oiseaux pixélisés. Twitter Island n’est pas un MMO et il ne s’agit pas vraiment de rencontrer no co-followers : l’apparence, la position et les gazouillis des oiseaux sont générés aléatoirement et il n’y a guère plus à faire que d’errer de presqu’île en presqu’île dans l’espoir de peut-être y trouver son nom. Mais pour qui est un follower de Daniel Linssen et a un pied dans le petit monde de la scène du jeu vidéo alternatif, Twitter Island est une source insoupçonnée de bonheur et de surprises. Tiens, voilà Amos, je vais lui faire une petite capture d’écran. Oh ! Héloïse ! Ça me rappelle qu’il faut que j’essaye Anarcute. C’est Milan ça, non ? Je me demande ce qu’il devient. Hé, salut Antoine, quand est-ce qu’on reboit un coup ?

 

En toute simplicité, Twitter Island parvient à simuler le hasard des rencontres, ce petit plaisir de tomber sur quelqu’un quand on ne s’y attendait pas. Il rapproche les gens, les incite à échanger, créée de nouvelles interactions…et pour un jeu solo, cela tient du miracle. Ou du génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *