InfiniInfini – Prototype (Windows)
Barnaque

 

On avait déjà croisé le platformer sans visibilité, le platformer sans déplacements, le platformer sans sauts, pourquoi pas, finalement, le platformer sans plates-formes ?

 

Dans Infini, nous ne faisons que tomber en rond, la faute aux distorsions de l’espace que sont les bords de l’écran, et la moindre rencontre avec un objet solide nous serait fatale. Il s’agira alors d’orienter notre chute et d’utiliser au mieux ces bordures pour atteindre l’infini, ou du moins son symbole. Ce gameplay pourrait rappeler celui de certains niveaux de VVVVVV si Infini n’y ajoutait pas deux importantes variations : la touche S, pour accélérer notre chute, et surtout la touche A, permettant de recadrer/dézoomer et d’ainsi créer une disposition du niveau propice à notre sortie.

 

Mais Infini est bien plus qu’une bonne idée de gameplay. On y retrouvera ainsi l’intriguant univers auquel Barnaque nous avait déjà introduit et des phases narratives au goût d’aventure, de philosophie et de science fiction pour ponctuer notre descente. Prototype d’un futur jeu commercial qui n’en réutilisera « aucun contenu », Infini nous met l’eau à la bouche, et celle-ci est plus que bienvenue après la longue traversée de son désert qui nous l’avait asséchée.