Hope’s Peak

hope s peakHope’s Peak (Browser)
Kalle MacDonald

 

Hope’s Peak est une bourgade du Far West comme les autres, avec ses ranches, son saloon, son école, son shérif, ses voleurs de chevaux, ses coyotes, ses duels au soleil et ses nuages de poussière que le vent soulève. Mais le surnaturel survient même là où l’attend le moins : ce soir, sous les étoiles, un homme est revenu à la vie. Encore.

Pourquoi la nuit s’entête-t-elle à l’épargner ? De quelle mission peut-il bien être investi, si mission il y a ? Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? C’est le mystère que nous allons tenter de percer, cinq paragraphes à la fois.

 

Hope’s Peak ne nous raconte pas d’histoire, il se contente de nous jeter au visage des informations éparses, sur les habitants de Hope’s Peak, sur ses alentours, sur l’homme qui ne veut pas mourir… . À nous, si on le souhaite, de connecter les pièces du puzzle pour trouver les réponses à nos questions. Avec une cinquantaine de paragraphes et plus de 400 millions de différentes parties possibles, il ne peut pas y avoir qu’une vérité. La chronologie nous manque, certaines informations aussi sans doute, et toute conclusion que nous pouvons tirer ne sera valable que pour notre expérience de Hope’s Peak. C’est toute la force de cette narration morcelée, dispensée au compte-gouttes, et ce qui fait certainement de Hope’s Peak une des meilleures interprétations du thème de la Mystic Western game jam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *