QLRZ

qlrzQLRZ (Windows, Linux, Android)
QLRZ studio

 

Si je vous dis violet ? Vous me dites bleu et rouge. Orange ? Rouge et jaune. Vert ? Jaune et bleu. Maintenant, si je vous dis violet, violet, vert, orange, vert, violet, orange, orange, vert et que je vous laisse moins de deux secondes pour répondre, vous me dites… ?

 

On a beau connaître ses couleurs sur le bout des doigts, QLRZ va parvenir à nous faire douter, oh, pas longtemps, une petite seconde à peine, mais au rythme où les météores s’abattent sur nos totems, une petite seconde, c’est déjà beaucoup trop. À la croisée du shooter et du jeu de reflexion-réflexes à la Tetris ou Columns, QLRZ innove tout en demeurant très familier. Il faut tirer des missiles bleus pour détruire les météores bleus, ajouter du rouge pour les violets, ajouter encore du jaune pour les noirs…rien de bien difficile en soi, le seul problème, c’est qu’il faut le faire très vite.

 

Jouable sur ordinateur comme sur smartphone/tablette Android, QLRZ offre sur chacun de ces supports une expérience très différente. Si la souris d’ordinateur permet davantage de précision que de gros doigts gourds, l’écran vertical du smartphone offrira un meilleur temps d’anticipation. À vous donc de choisir l’un de ces deux camps qui semblent correctement équilibrés, à mois que vous préfériez la jouer hardcore gamer comme moi et opter pour le trackpad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *