KBRD CLMBR

kbrd clbrKBRD CLMBR (Browser [Unity])
Aergia

 

Innover, c’est détourner. Prendre ce qui existe déjà et puis le tordre, lui donner un angle encore inédit. Comment donc innover dans un jeu 1bit ? Que faut-il y détourner ? L’unique pixel ? La loi binaire qui le régit ? Aergia a trouvé la solution en détournant le périphérique de jeu, appliquant au clavier une rotation de 90°.

 

1AQW en bas, 9OL/ en haut, il s’agira dans ce jeu d’escalade 1D de faire grimper la bestiole qu’est notre main. On commence par la rangée du bas, puis, quand deux prises sont assurées, on peut s’attaquer à celle du dessus. Chaque touche est une prise, chaque doigt est un membre, et bien que nous nous retrouvions avec un de plus que d’habitude, nous ne l’avons pas, l’habitude, de les tordre de cette manière. Si l’écran vire au noir, c’est la chute.

 

Médaille d’argent dans la catégorie Innovation de la 1bitJam (et médaille d’or de la 1bit Jam tout court) et, KBRD CLMBR pousse également le joueur à innover : c’est bien beau de faire pivoter le clavier de 90°, mais notre bureau n’est clairement pas pensé pour ça. Allons-nous alors placer le clavier sur le côté ? Le disposer verticalement, en appui sur le bord du moniteur, simulant ainsi un véritable mur d’escalade ? Allons-nous, dans le cas d’un ordinateur portable, nous arranger pour voir l’écran par jeu de miroir ou recruter un autre joueur pour nous guider ? L’inventivité de KBRD CLMBR n’est pas seulement remarquable, elle est aussi contagieuse, et c’est le genre de virus qu’on attraperait volontiers plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *