Zebra

zebraZebra (Browser)
Bennett Foddy

 

Vous le savez, sur l’Oujevipo je classe toujours les jeux par durée. 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes et plus. Mais si Zebra s’affiche dans la première catégorie, ce n’est pas qu’il suffira de 5 minutes pour le finir (il n’est même pas certain que Zebra contienne une fin), c’est que 5 minutes est le temps maximal auquel vous pouvez y exposer vos yeux avant qu’ils ne commencent à implorer votre pitié.

 

À la manière de Shot Snap, Beyond Perception ou Feign, Zebra est un labyrinthe à la première personne où les textures se confondent et nécessitent d’être en mouvement pour les distinguer, mais celles de Zebra ne sont que des rayures, dans un sens où dans l’autre, et comme de nombreuses illusions d’optique l’ont déjà montré: nos yeux ont parfois du mal avec les rayures.

 

Zebra ne cherche pas à nous distraire, à nous amuser ou même à faire passer un message, il ne cherche qu’à nous faire souffrir, et la meilleure preuve que le sadisme est parfois récompensé est qu’il restera gravé plus longtemps dans notre rétine que n’importe quel autre jeu vidéo.

4 commentaires sur “Zebra

    1. Pierrec dit :

      C’était courageux de ta part! Merci d’avoir pris le temps de te remettre de tes émotions et de partager ceci avec nous. Cela ressemble en effet à un beau foutage de gueule ^^

    1. Pierrec dit :

      Ha tiens, j’avais testé plusieurs trucs de JODI (notamment un gros tas de mods pour Wolfeinstein 3D) mais pas celui-là, merci pour le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *