Iborea

iboreaIborea [Démo] (Windows)
Juanjo Barceló (Luminy Studios)

 

Avez-vous déjà contemplé les screenshots et vidéo de Skyrim, The Witcher 3 ou autre AAA du genre, vous disant que vous arpenteriez volontiers leurs somptueux décors s’il ne fallait pas se coltiner en chemin leurs innombrables quêtes et bêtes sauvages ? Moi si, et j’ai trouvé dans Iborea pleine satisfaction.

 

Je vous laisse juger par la capture d’écran ci-dessus de la beauté et du réalisme d’Iborea, et j’ai le plaisir de vous annoncer que cette beauté et ce réalisme sont tout ce qu’il a à vous offrir. Pas de combats harassants, pas d’énigmes sur lesquelles se prendre la tête, juste cette île déserte et vos deux pieds. L’île d’Iborea regorge de recoins à explorer : là un ponton, là une cabane, là un piton rocheux, là un phare abandonné, là une forêt d’arbres morts, là une forêts d’autres bien vivants, là une flaque, là une ruine…Elle est si riche qu’on peut en faire plusieurs fois le tour sans avoir l’impression d’être revenu sur ses pas.

 

Iborea, c’est le simple plaisir de la découverte et de l’aventure pépère en dehors des sentiers. Un plaisir enfantin, la Nature faisant sa part d’émerveillement et l’imagination le reste. La promesse de l’entrée secrète d’un sous-terrain cachée quelque part sur l’île vient même ajouter quelques frissons à l’exploration, mais, pour être tout à fait honnête, je n’ai même pas éprouvé le besoin de la chercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *