Hitman : Block Money

hitman blockHitman : Block Money (Browser)
Paul Stansifer

 

De Hitman, je n’ai jamais connu que la soluce illustrée dans un magazine Gen4. Se glisser derrière les gardes avec une corde à piano, enfiler leurs costumes, cacher leurs cadavres dans des bennes à ordures et peu à peu se rapprocher de sa cible…voilà un jeu qui aurait pu me plaire…s’il ne fallait pas agir en temps réel dans un environnement 3D. L’an dernier, Squarenix a exaucé mes prières en adaptant les grands principes d’infiltration de Hitman à une sorte de jeu de plateau virtuel. Bien que moins agréable à l’œil, Hitman:Block Money va encore plus loin en ajoutant au gameplay civils, camouflage de cadavre, zones sécurisées, vision en cône et jauge d’alarme…le tout sur PuzzleScript s’il vous plaît !

 

L’intérêt de Hitman :Block Money ne s’arrête pas à l’exploit technique : ses niveaux, de plus en plus étendus sont de véritables défis et peuvent se résoudre, comme dans le jeu original, de façons variées. Plusieurs chemins sont toujours disponibles, ainsi que plusieurs approches : sniper les adversaires depuis un coin tranquille, jouer de la corde à piano et cacher les cadavres au fur et à mesure, ou encore s’infiltrer en douceur pour n’abattre que notre cible. Une richesse de gameplay impressionnante pour un jeu PuzzleScript, moteur conçu, rappelons-le, pour les Sokoban-like.

 

À force de jouer, de recommencer les mêmes niveaux avec de nouvelles stratégies, on en finit par oublier les graphismes minimalisme et le tour par tour. Nous sommes Hitman, et nous le serions volontiers quelques heures de plus si le jeu ne venait pas au dernier niveau nous infliger un violent rappel : Oui, il s’agit bien d’un jeu PuzzleScript.

 

Via Warpdoor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *