Road Splash

road splashRoad Splash (Windows)
Swann

 

Les consignes de la jam Duplicade étaient nombreuses : créer un jeu multijoueur pour Windows utilisant les touches WASD+espace et flèches+entrée, limiter les parties à une durée de 30 secondes et les conclure par une victoire/défaite de chacun des joueurs, faire en sorte que le jeu se ferme automatiquement passé cet écran de fin, inclure le thème « Twins », mais surtout : s’aventurer dangereusement aux limites de l’infraction à la propriété intellectuelle en s’appropriant des éléments de jeux existants. Swana a réussi à remplir toutes ces conditions, mais il a aussi réussi à me faire rire, plagiant le bon vieux Road Rash d’Electronic Arts de la façon la plus ridicule qui soit.

 

Les pins sont remplacés par des palmiers, la route du Tennessee par une piscine en bord de mer, le rockabilly crachotant par du ukulélé, les motos par des canards en plastique géants et les motards…non, eux ils sont toujours là. Les règles aussi n’ont pas changé, il s’agit toujours d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée sans s’interdire quelques coups de poing bien placés. On pourra regretter que les chaînes et matraques n’aient pas été remplacées par des frites de piscine, mais peut-être aussi que les blagues les plus courtes sont les meilleures, et qu’il faut savoir ne pas trop en faire.

 

Road Splash sera jouable sur la Duplicade à la Fantastic Arcade en octobre, et j’envie déjà ceux qui auront l’occasion de s’y mesurer stick à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *