Meeuw

MeeuwMeeuw (Windows, Mac)

Tom Boogaart

 

Une mouette cracheuse de feu sème la panique sur la plage de Barneville-Carteret. Ce n’est pas un titre du Gorafi, ni celui d’un journaliste de La Manche Libre qui aurait forcé sur le calva, mais le scénario de Meeuw, classé 18ème lors de la Ludm dare 33.

 

Les puristes rétorqueront qu’à en juger par la taille de l’oiseau, son bec jaune et son absence de capuche, il s’agirait plutôt d’un goéland. J’entends même déjà quelques Marseillais crier au gabian. Mais à ceux-là je répondrais qu’on n’a jamais vu gabian ou goéland cracher du feu ou conduire des bicyclettes.

 

Meeux ne nous donne aucun but, mais « tout faire péter » s’impose assez rapidement comme un objectif raisonnable. C’est en tout cas le plus amusant, car à quoi bon placer une mouette cracheuse de feu et des humains explosifs sur une plage si ce n’est pour établir entre eux une relation de cause à effet. Jouable avec les touches directionnelles, Z,X et C, Meeuw nous réserve plusieurs petites surprises. Je ne suis pas certain de toutes les avoir trouvées, mais, excusez-moi d’insister sur ce point, j’étais une mouette cracheuse de feu sur a plage de Barneville-Carteret. Ça vaut tous les GTA du monde.

Un commentaire sur “Meeuw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *