Hero Mate

hero mateHero Mate (Browser [Unity], Windows, Mac)
Lancelot Gao

 

Il nous est déjà arrivé d’endosser le rôle d’un monstre de platformer, et, avec le thème « You are the monster » de la dernière Ludum Dare, on pouvait s’attendre à ce que ça se reproduise. C’est exactement ce qui arrive avec Hero Mate et pourtant, le jeu parvient à nous surprendre. Dans Hero Mate, nous ne sommes pas l’antagoniste. Le héros alors ? Non plus, nous sommes l’adjuvant.

 

Pour aider le petit chevalier à rejoindre sa princesse, nous sommes prêts à donner notre vie. Nous la donnons d’ailleurs à plusieurs reprises, car nous ne sommes pas un mais plusieurs monstres. Nous faisons notre possible pour ne pas blesser le héros accidentellement, nous nous jetons sous ses bottes pour l’aider à franchir les plates-formes, nous accompagnons même ses sauts pour qu’il puisse attraper les pièces haut-perchées.

 

Nous sommes son meilleur ami, son Tails, son Kazooie, son Epona, son Compagnon Cube, et lui ne le voit même pas. Si nous parvenons à le mener à la sortie dans heurt, cet ingrat ira jusqu’à faire marche arrière pour nous achever. Malgré ça, notre dévouement reste intact. Ça, c’est de l’amour, de la dévotion ! Ce que sa salope de princesse ne pourra jamais lui donner ! Regarde-nous héros ! Regarde-nous ! Nous valons tellement mieux qu’elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *