blorkBlork : The 60 Seconds Pet ! (Browser)
Unicorns

 

À tous ceux qui rêveraient d’avoir un animal domestique, mais qui savent pertinemment qu’il n’auront ni l’espace, ni l’argent, ni le temps de s’en occuper, je recommande d’aller faire un tour du côté de la PetJam, où 36 bestioles virtuelles les attendent, du chaton au fantôme en passant par Donald Trump. À tous ceux qui rêveraient d’avoir un animal domestique, mais qui savent pertinemment qu’ils n’auront ni l’espace, ni l’argent et SURTOUT pas le temps, je recommande d’adopter un blork.

 

Les blorks sont des créatures très attachantes, à mi-chemin entre le chien et l’amibe. Ils sont joueurs, aventureux, assez intelligents pour aller à l’école ou obtenir un emploi et surtout, ils ne vivent qu’une minute. Si vous n’avez jamais le temps pour rien, si votre capacité de concentration ne dépasse pas les 30 secondes, bref, si vous n’avez pas poussé la lecture de cet article jusqu’ici, les blorks sont faits pour vous !

 

Dans votre journée, le blork fera l’effet d’une comète, mais rappelez-vous que pour lui, une minute, c’est toute sa vie ! Il est donc naturel qu’il la vive à 100 à l’heure et il compte sur vous, son mettre, pour la rendre aussi excitante que possible. Plutôt que de passer ces soixante secondes à le cajoler bêtement, pourquoi ne l’aideriez-vous pas à embrasser sa carrière d’artiste ? Pourquoi ne l’enverriez-vous pas collectionner les diplômes à l’université pour combler sa vie de connaissance ? Pourquoi n’investiriez-vous pas dans une fusée pour lui faire découvrir les paysages lunaires ? Pourquoi ne l’assisteriez-vous pas dans sa quête pour devenir le maître du Monde ? Après tout, en moins d’une minute, quel tort pourrait-il bien causer ?

 

Bien sûr, viendra un moment où la vie du blork touchera à son terme, mais vous avez soixante secondes tout entières pour vous préparer à cette éventualité. Et puis, pour vous consoler, vous pourrez toujours vous offrir un T-shirt, un mug ou une peluche en souvenir, à moins que vous ne préfériez adopter un nouveau blork…il vous reste bien une minute ?