Reflection

reflectionReflection (Browser [Webcam requise])
Ian MacLarty

 

Enlevez vos chaussures. Chargez-les de vos problèmes, de vos questions, de vos obligations et déposez-les devant l’entrée. Avancez sur le tapis et croisez vos jambes pour former la position du lotus afin de ne plus toucher la terre sur deux, mais trois points. Fermez les yeux, détendez-vous, prenez une grande inspiration et imaginez une grotte, votre grotte.

 

À quoi ressemble votre grotte ? Est-elle vaste ? Étroite ? Sombre ? Lumineuse ? Posez-la paume de votre main sur sa paroi : est-elle chaude ou froide ? Rugueuse ou lisse ? Tendez l’oreille, écoutez le chant de votre grotte, le vent s’y engouffrant, le ruissellement de ses sources, l’agitation de sa faune peut-être ? Videz votre esprit, concentrez toutes vos pensées en un point situé au milieu de votre front et transformez-les en lumière. Est-ce que vous y voyez plus clair maintenant ?

 

Faites quelques pas dans votre grotte. Explorez-en les galeries et les gouffres. Posez votre main sur la pointe d’une stalagmite et éprouvez-en le piquant. Dans vos mains en coupe, accueillez l’eau gouttant des stalactites et appliquez-la sur votre visage. Ressentez la bienveillance de la grotte, l’étrange familiarité qui s’en dégage. Ce n’est pas la première fois que vous venez ici.

 

Asseyez-vous, puis basculez lentement votre corps en arrière jusqu’à ce que votre dos épouse les aspérités du sol. Videz tout l’air de vos poumons et levez les yeux vers le plafond : la grotte, c’est vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *