tough love  machineTough Love Machine (Browser, Windows, Mac)
Andrew Morrish

 

Il a suffi de 48h à Andrew Morrish pour réaliser Tough Love Machine, il m’aura fallu près d’un an pour le finir. Bon, pour ma défense, j’avais fait une pause : lors de la Ludum Dare d’août dernier j’avais dû capituler pour laisser leur chance à d’autres jeux, me promettant d’y revenir plus tard. La publication du jeu sur Newsground et Itch.io m’en donne enfin l’occasion.

 

Tough Love Machine est un jeu de mains. Pas de vilains, de malins plutôt. Chacune de nos mains en contrôle une autre à l’écran et notre but sera de rassembler les cœurs solitaires. Les mains permettent de les pousser bien sûr, mais dans ce Sokoban en vue de coupe, cette action est moins importante que la création de plates-formes avec les bras. Pour permettre à un cœur de traverser un fossé, il nous faudra ainsi le faire rouler de l’épaule au poignet, si ces noms d’articulations ont encore un sens pour parler de ces bras de Monsieur Chatouille.

 

Outre son gameplay expérimental, Tough Love Machine séduit par l’intelligence de ses énigmes. En apparence impossibles, toutes se résoudront dans un éclair de génie qui saura flatter notre ego. Ce qui compte au final, ce ne sont pas tant les bras que la tête.