Puzzle Game

Puzzle gamePuzzle Game (Browser)
Holly Gramazio

 

Un homme nu est retrouvé dans le désert une paille à la main, un autre se suicide au restaurant devant un plat de mouette grillée, un troisième ressort satisfait d’un café après que le barman l’a menacé avec un revolver…si ces scénarios vous semblent familiers, c’est sans doute que vous avez passé un bon moment à tenter de leur trouver une explication, lors d’un repas de mariage, d’une soirée devinette ou d’un long voyage en voiture. Excellentes pour passer le temps, ces énigmes de groupe peuvent aussi s’avérer terriblement frustrantes : comment en effet ne pas décevoir quand 10 personnes ont passé 45 minutes à les résoudre ? Pour être certain de passer un bon moment, autant être celui qui les pose. Vous n’arrivez jamais à vous souvenir des énoncés ? Pas de soucis : Holly Gramazio a la solution.

 

Puzzle Game est en quelque sorte un générateur d’énigmes à rallonge, mais ne vous attendez pas à ce qu’il vous mâche tout le travail : la solution, il faudra la trouver par vous-même.

Avec les flèches du clavier, sectionnez une par une les quatre propositions de l’énigme puis choisissez la question fatidique que vous poserez avec un sourire narquois : Pourquoi ? Comment ? Quel est l’âge de la sœur du capitaine ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu’à tourner le problème dans tous les sens pour trouver la réponse la plus capilotractée qui soit.

 

On pourra être tenté de choisir les propositions de Puzzle Game avec soin afin de leur faire dégager un semblant de sens, on conviendra que c’est beaucoup moins amusant. Pour éviter cela, Puzzle Game n’accorde lors de la création d’énigme qu’un nombre de mouvements limité, mais rassurez-vous : vous aurez tout le temps qu’il faut pour trouver la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *