Pollinator

pollinatorPollinator (Browser [Unity], Windows)
Mark Healey, Gille Camous, Axelle Ziegler, Dziff, Damien Blanchard et Alexis Moroz

 

Vous vouliez du gameplay expérimental ? En voilà du gameplay experimental ! Dans Pollinator, il vous faudra faire pivoter une planète pour la foudroyer de lasers afin d’y creuser des trous pour y planter des graines pour y faire pousser des fleurs pour que leurs pollens se rencontrent et forment d’autres graines qui formeront d’autres fleurs qui décoreront la surface de la planète. Ouf.

 

Ça a l’air compliqué comme ça, mais ça ne l’est pas du tout, juste contre-intuitif. Il faut dire qu’on est plus habitués aux lasers destructeurs qu’aux lasers jardiniers. Pour expliquer plus clairement : le laser sert à creuser des trous et à secouer les fleurs pour qu’elles relâchent leur pollen. Quand deux pollens issus d’un même type de fleurs se rencontrent, elles vont générer des graines d’une nouvelle espèce, graines qu’il faudra alors faire tomber dans les trous pour recommencer le cycle.

 

Comme beaucoup de jeux que vous avez pu découvrir par ici, Pollinator a été créé en 48h. Mais il a quelque chose en plus : un documentaire. Ce jeu a en effet été créé dans le cadre de l’émission Sandbox dont je vous recommande le visionnage. Vous pourrez y voir comment l’idée est venue aux auteurs, assister à quelques étapes du développement, ainsi qu’en apprendre un peu plus sur ces jeux vidéo qui donnent le « pouvoir aux joueurs », si vous n’êtes pas déjà familiers avec ces derniers.

 

Il est rare que la télévision s’intéresse au jeu vidéo de manière intelligente et en s’entourant de gens compétents et intéressant, alors ne laissez pas passer cette occasion.

 

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. C’est pas le projet de gamejam du siècle mais il véhicule un concept rigolo. J’ai trouvé le documentaire extra. Bien rythmé, bonne musique et sujets présentés de façon sympa. J’espère qu’il y en aura plein d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *