Weapon Regulator

weapon regulatorWeapon Regulator (Browser)
Dr Ludos

Un thème de Ludum Dare peut être interprété de nombreuses façons, et les interprétations les plus originales ne sont pas toujours celles que l’on croit. Weapon Regulator interprète ainsi tellement littéralement le thème « Unconventional Weapon » de la Ludum Dare 32 que, franchement, on ne l’avait pas vu venir.

Les armes non conventionnelles, ce sont bien sûr celles interdites par les conventions (de Genève). Au beau milieu d’un conflit armé, nous jouerons donc le rôle d’un régulateur et serons chargés de confisquer toutes les armes non-autorisées. En tant qu’arbitre neutre, nous sommes théoriquement à l’abri des coups de haches et d’épées, mais le monde change, ses armes aussi, et la régulation devient de plus en plus compliquée, si ce n’est impossible.

Weapon Regulator cherche-t’il à nous faire passer un message ? À nous rappeler à quel point la Convention de Genève est aujourd’hui dépassée et comment les signataires la bafouent allègrement à coup de roquettes et de drones ? Peut-être pas, mais il le fait quand même.

3 commentaires sur “Weapon Regulator

  1. dit :

    Merci d’avoir parlé de mon jeu sur votre site, et content qu’il vous ai plu !

    Pour répondre à la question, honnêtement il n’y a pas de message relatif au fait que la convention de Genève soit dépassée par les armes technologiques derrière le jeu, mais votre interprétation se tient 🙂 !

    De mon coté, je voulais simplement illustrer le fait que les « conventions » en matière d’armes sont forcément arbitraire et mouvantes, car fixées par des « gens ». Au départ, je voulais qu’on voit des politiciens en train de débattre en bas de l’écran, et que ce soit leur vote régulier qui modifient la convention des armes en cours – idée non incluse par manque de temps, même si j’ai conservé le fait que la convention change régulièrement sans que l’on sache pourquoi ni par qui.

  2. Rogue dit :

    J’aime assez qu’à partir d’un moment, les armes lourdes deviennent la norme, et les armes blanches LE DANGER. Très intelligent… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *