Subline

sublineSubline (Browser [Unity])
MrTedders

 

Deux droites parallèles à une même droite sont parallèles.

Deux droites perpendiculaires à une même droite sont parallèles.

Si deux droites sont parallèles, alors toute droite perpendiculaire à l’une est perpendiculaire à l’autre.

Ça y est, vous avez toutes les règles en tête pour jouer à Subline…ha non, il en manque encore une :

Si une droite croise une droite qui lui est perpendiculaire, elle se retrouve téléportée à la plus proche parallèle de cette dernière.

 

À première vue, Subline ressemble à une ardoise magique Etch a Sketch : nous y déplaçons à point à l’écran à l’aide des flèches directionnelles, laissant derrière nous une traînée d’angles droits. Il ne s’agira cependant pas cette fois de faire un dessin, mais de rejoindre la sortie, collectant parfois si besoin les orbes en chemin. Tout l’intérêt de Subline provient de la quatrième règle évoquée plus haut : si nous croisons un segment perpendiculaire, notre tracé s’interrompra pour reprendre au prochain segment parallèle…et les segments, c’est nous qui les traçons ! Subline se joue ainsi comme un jeu de Snake, mais dans laquelle nous aurions parfaitement le droit de se mordre la queue, pour peu que nous ayons bien préparé le terrain. D’ailleurs, un mode Snake est également proposé dans le jeu, s’il nous prenait l’envie de délaisser la difficulté croissant pour une course au high score.

 

4 commentaires sur “Subline

  1. Pierrec dit :

    @Rogue Il faut créer des lignes pour agrandir la zone colorée et placer le bidule au centre. Peu clair et peu intéressant comme mécanique.

    @Jotarok Le mode « Snake » est le même que dans Line bender oui, merci de préciser. Subline ajoute tout de même l’idée de niveaux

  2. Rogue dit :

    Aaaaah… j’avais bien essayé ça, mais ça n’a pas fonctionné, j’ai dû le faire salement… Pas bien bien excitant comme sous-challenge, en effet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *