Until I Have You

Until I have youUntil I Have You (Windows)
DN Games

 

Il y a des tas de questions qu’on ne pense jamais à se poser. Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ? Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boîtes noires des avions ? Quel est le synonyme de synonyme ? Pourquoi est-ce les platformers ne sont pas joués à la souris ? À cette dernière question au moins, Until I Have You apporte la réponse.

 

Until I Have You est un superbe platformer/shooter rétro, au rythme effréné et à la narration soignée…mais c’est surtout un platformer/shooter réalisé sur Adventure Game Studio, ce moteur initialement conçu pour créer des points & click. Ce n’est pas la première fois qu’un développeur s’amuse à prouver la souplesse d’AGS et des genoux de ses personnages (Concurrence, Platformerius, The Art of Dying...) mais c’est très certainement la première fois que le platformer en question conserve les fondements du point & click pour se jouer à la souris.

 

Placez le curseur vers la droite ou la gauche, et le héros ira dans cette direction, éloignez-le de lui, et il courra, baissez-le et il s’accroupira, cliquez le bouton de gauche pour tirer, cliquez celui de droite pour sauter, utilisez la molette pour changer d’arme. Tous les mécanismes de base de l’action-platformer sont là : huit touches réunies en une seule souris ! L’exploit est tellement admirable qu’on pardonne volontiers à Until I Have You d’être légèrement injouable (particulièrement au trackpad). Si la souris apporte une grande précision de saut, meilleure encore qu’au clavier ou la manette, il est revanche difficile de s’arrêter net devant un précipice ou de rester debout sur une plate-forme trop étroite.

 

La voilà notre réponse : Pourquoi est-ce les platformers ne sont pas joués à la souris ? Parce qu’ils n’ont pas été conçus pour ça. Mais Until I Have You est la preuve qu’il ne faut surtout pas s’arrêter d’essayer.

 

Via Chris Priestman

Un commentaire sur “Until I Have You

  1. dit :

    Les synonymes de synonyme, c’est « adéquat, approchant, double, égal, équivalent, semblable » pour l’adjectif, et  » équivalent, paraphrase, pareil, semblable » pour le nom (d’après synonymes.com) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *