To Continue

To continueTo Continue (Windows, Mac, Linus [Java])
Raincole

 

Bien qu’on en croise finalement peu dans les chambres d’hôpital, l’électrocardiographe est sans doute l’instrument de mesure médicale le plus profondément inscrit dans la culture populaire. Même sans savoir exactement comment ça marche, tout le monde sait en lire les graphiques : belles oscillations = bonne santé, ligne toute plate = mort. Dès lors, puisque les règles sont déjà acquises, pourquoi ne pas en faire un jeu vidéo ?

 

Dans To Continue, nous incarnons donc le tracé de cet électrocardiographe, ou, plus métaphoriquement, les battements d’un cœur. Il nous faut presser la touche espace pour battre et ainsi changer de direction, et il nous faut toucher les bords blancs pour demeurer en bonne santé. Petit ajout ludique : des traits rouges ponctuent le chemin et affectent notre barre de vie si nous venons à les rencontrer. Il s’agira donc de prendre les bons angles et de parfois effectuer quelques courts allers-retours pour survivre le plus longtemps possible.

 

Notre désir de vivre sera-s’il suffisamment fort pour nous faire remonter à la surface, à la conscience ? Il le faut : on nous attend de l’autre côté.

Un commentaire sur “To Continue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *