Scrum Master

scrum masterScrum Master (Browser [Unity])
SIG4GA

 

Faire un jeu tout seul en 48h, ce n’est déjà pas de la tarte, alors un jeu à une vingtaine en 2h30, je vous laisse imaginer. C’est pourtant bien possible, Scrum Master en est la preuve, et il prouve aussi au passage que les combos, les barres de vies, les jauges d’énergies, les écrans de sélection de personnages et les « fatalities » des jeux de combat ne sont au fond que des artifices bien dispensables.

 

Scrum Master est un jeu de combat, oui, avec ses plates-formes et ses objets qui tombent du ciel, façon Super Smash Bros, mais il ne se joue qu’à deux (WASD+espace/ + flèches+entrée) et ne comprend que deux coups, qui n’en sont d’ailleurs pas : sauter, et foncer.

 

On pourrait alors croire que Scrum Master consiste, un peu comme Shoot Bastard, à doser au mieux ses déplacements pour mieux vaincre son adversaire, mais même pas : dans Scrum Master, la meilleure stratégie demeure de ne pas bouger. Une fois tombé de notre plate-forme et allongé sur le sol, il n’y ait pas grand-chose que notre ennemi puisse faire pour nous en déloger. Il saute ? Si ça l’amuse. Il « dash » ? On « contre-dash ». Nul besoin de s’énerver : à force de gesticuler, il finira bien par tomber lui-même dans le fossé où il voulait nous jeter.

 

Scrum Master au fond, c’est un jeu de patience, de ruse et d’anti-jeu plutôt que de baston, et s’il n’y avait pas les bombes pour ajouter un peu d’aléatoire, on ne s’étonnerait pas de voir une de ses parties dépasser les 2h30 du temps de développement.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. En seulement 2h30 les devs on était capable de nous faire un jeu suffisamment bon pour s’amuser lors de plusieurs parties. Chapeau à eux.
    Merci de la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *