Momentum

momentum

Momentum (Browser [Unity]
Ultralab

 

Prenez un jeu de course d’obstacles. Retirez-lui les concurrents. Retirez-lui le chrono. Retirez-lui le circuit, et allez, soyons fous, retirez-lui aussi toute notion de plan et de gravité. Il ne vous restera alors plus que Momentum, soit le joueur, et les obstacles.

Race the Sun s’était déjà affranchi de la notion de circuit pour ne préserver plus que les sensations pures de la course, mais Momentum va encore plus loin en ouvrant la porte de la troisième dimension. Plongé dans un un univers généré procéduralement, notre seul but sera d’éviter les obstacles assez longtemps pour acquérir de la vitesse et ouvrir enfin le portail vers le niveau suivant. C’est difficile, mais c’est surtout extrêmement agréable.

Les contrôles de Momentum sont étranges, avec une sensibilité souris très réduite qui oblige à faire des grands mouvements quand on aimerait pouvoir « conduire » en finesse. Mais cela fait en fait grandement partie de l’expérience, qui se veut plus reposante que stressante. Momentum ne cherche pas à nous crisper sur notre souris, mais à nous donner le tournis, le vertige, à nous faire ressentir le plus longtemps possible ce sentiment à la fois désagréable et euphorisant…et il y arrive à merveille.

 

Via Gioco Indie

Un commentaire sur “Momentum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *