The Salt Pleeease

The salt please

The Salt Pleeease (Browser)
Leon Denise

 

Bernard, peux-tu me passer le sel s’il te plaît ? Non, pas la moutarde : le SEL ! Eh bien demande à Géraldine de te le rapprocher ! Comment ça non ? Elle est juste à côté ! Ah…elle est gauchère…bon, fais le passer par Myriam alors. Voilà…comme ça…tu l’as ? Maintenant, approche-le de moi…Attention à ne pas le laisser tomber dans les spaghettis…encore un peu…Non ! Jacques ! Rends-moi cette salière immédiatement ! Accident ou pas, je ne veux rien savoir ! Non, je ne peux pas l’attraper là, j’ai le bras trop court, fais un petit effort. Voiiiiiiiiilàààààà. Eh ben vous voyez, ce n’était pas si…Eh ! Qui a volé mon assiette ? Je veux des noms !

 

Si vous pensiez que vos repas de famille étaient pénibles, attendez de voir ceux de The Salt Pleeease. Ici, la moindre obtention d’un condiment requiert autant de coordination qu’un spectacle de natation synchronisée. Basé sur un système de bras entremêlés évoquant un peu Tetra (sur lequel Leon Denise était déjà en charge des graphismes), The Salt Pleeease consistera à jouer sur l’abscisse et l’ordonnée de notre curseur pour saisis les condiments et les passer à qui les réclame. Dans les premiers niveaux, un ou deux intermédiaires suffiront, mais en avançant dans le jeu, ou en choisissant le mode aléatoire, le sel pourra faire trois fois le tour de la table avant d’atteindre son but.

 

Sans timer, The Salt Pleeease nous laissera le temps de résoudre ses énigmes (car c’est vite de cela dont il s’agira), mais aussi, et en dépit de tout ce qu’on nous a inculqué dès l’enfance, je jouer avec la nourriture. On s’amusera ainsi à empiler les assiettes, à rassembler les plats de poulet et spaghetti dans un coin de table et à organiser de véritables orgies de paumes et de doigts.

 

Tonton Nestor peut attendre son poivre encore longtemps. Tant mieux au fond, ça nous évitera au moins ses traditionnelles blagues racistes.

 

Un commentaire sur “The Salt Pleeease

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *