Close your eyes

Close your eyes (Browser [Unity])
Nonetheless

 

Quand on a peur, on ferme les yeux. Et c’est bien normal puisque lorsqu’on ferme les yeux, rien ne peut nous arriver, pas vrai? Cette idée-là, cette idée d’enfant, on l’avait déjà vu mise en œuvre dans Walk with Jack, ou dans Linescape, mais quand tous deux simplifiaient le concept à l’extrême en inscrivant notre trajectoire sur une ligne, Close your eyes va un peu plus loin en nous faisant évoluer sur un plan en deux dimensions…divisées en deux dimensions.

 

Ici, nous sommes une bille lancée sur une sorte de table de flipper. À chaque niveau, il nous faudra éviter les obstacles pour rejoindre la sortie, mais ne pouvant modifier notre trajectoire, on ne pourra que fermer les yeux avec la barre espace pour les faire disparaître. Le problème, c’est que dans l’autre monde, celui de nos yeux fermés, il y en a d’autre les obstacles, alors il ne faudra surtout pas oublier de rouvrir les yeux au bon moment. Pour corser le tout, voilà que des bumbers viennent modifier notre course. Parfois pour le mieux (i.e nous rapprocher de la sortie), mais parfois aussi pour nous mener droit dans un piège. L’exercice deviendra alors carrément périlleux, et seule une bonne connaissance du terrain nous permettra de nous sortir de ces mauvais pas.

 

Réalisé pour la Ludum Dare 30, Close your eyes colle parfaitement au thème Connected World tout en nous servant un gameplay original et de qualité. Certes, le jeu est un peu court, mais c’est le prix à payer pour bénéficier aussi de graphismes attrayants tout en néons colorés.