The Lineup

the lineupThe Lineup (Browser [Unity])
Hey Bud (Gavin Reed)

 

Si vous ne croyez toujours pas en l’efficacité des images subliminales, The Lineup est peut-être le jeu qui vous fera changer d’avis. On incarne ici un médium, chargé d’arrêter des criminels en communiquant avec le cadavre de leurs victimes, mais c’est finalement avec notre propre inconscient que nous allons tacher de communiquer.

 

Le principe de The Lineup est très simple : du corps froid de la victime nous parvient le visage du criminel, mais morphé au milieu d’autres, de manière à ce que celui-ci n’apparaisse qu’une fraction de seconde à l’écran. Il nous faudra ensuite identifier ce criminel parmi les quatre suspects présentés.

 

Ce gameplay pourrait s’apparenter à un simple jeu de mémoire si notre cerveau était capable de traiter toutes les informations qu’il a reçues, or bien souvent, les rares visages que nous aurons identifiés ne seront pas présents sur le banc des suspects. On désignera alors le coupable un peu au hasard, un peu au feeling, et on sera surpris de tomber juste dans la grande majorité des cas ! La preuve que si nous n’avons pas consciemment identifié le visage, celui-ci s’est bien imprimé dans un coin de notre caboche.

 

Réalisé pour la troisième GameBoy Jam, The Lineup reprend bien certains codes de la célèbre console portable : palette verdâtre, sons 8bits…mais il surprend en intégrant aussi quelque chose d’inédit sur GameBoy : de la 3D ! Rien de bien surprenant aujourd’hui, évidement, mais il est amusant d’imaginer le bruyant accueil que ce jeu aurait pu avoir en 1995 dans les cours de récré.

4 commentaires sur “The Lineup

  1. cendrieR dit :

    GameBoy Jam, ok c’est donc ça.
    La présence de 3D renforce le côté malsain, on sent qu’il nous manque des infos visuelles qui ont été omises volontairement.

  2. SkyzoQuiche dit :

    No mais il y a un truc, c’est pas possible…
    Je suis sur que notre choix n’influe en rien sur le cours du jeu, et que celui-ci décide lui-même si c’est le suspect ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *