Catégorie : DiversPage 1 of 3

Les Nominés de l’Oujevipo Contest 2

sceno

L’Oujevipo Contest 2 a touché à sa fin le 15 septembre, totalisant 25 soumissions, et après 15 jours de délibération, nous connaissons le nom des 10 jeux qui seront présentés sur bornes d’arcades custom pour son exposition. Ceux-là ont été sélectionnés, pour rappel, par un jury composé de :

Madame Lapin, direction de la fanzinothèque de Poitiers
Vanessa Lalo, psychologue des usages numériques
Nick Pagee, curateur de TIFF Kids digiPlay Space
-Moi-même
-Et les enfants du Café des Enfants d’Orléans

 

Sans plus attendre, voici donc, par ordre alphabétique, la liste des jeux retenus :… Lire la suite

MAMBO JAMBO COMBO

Mambo Jambo Combo

 Je préviens peut-être un peu tard, mais ce week-end, Xavier Girard, Chienpo et moi organisons une mini-expo de jeux vidéo dans le cadre du festival Mambo Jambo Combo à Lyon. Il s’agira de cinq bornes d’arcade à l’arrache de jeux qui ont été présentés ici, et ne montrent pas forcément le meilleur exemple pour la jeunesse. Une façon décalée d’accompagner l’Oujevipo Contest 2 en somme.

Lire la suite

Bienvenue sur l’Oujevipo v3.0

Après bientôt cinq ans de bons et loyaux services (et deux petits mois d’absence), l’Oujevipo est de retour dans un nouvel habillage. Les publications peuvent désormais reprendre leur rythme presque quotidien et je promets de vous faire découvrir des centaines d’autres jeux tordus, bizarres, originaux, bref…intéressants.… Lire la suite

Winter’s Trip

 

La semaine dernière, je cherchais quelque chose à écrire pour fêter les 4 ans de l’Oujevipo (qui ont lieu aujourd’hui), mais étais incapable de me décider. Fallait-il que je fasse une sélection des événements marquants de 2013? Une rétrospective de ces années passées à tester des jeux expérimentaux ? Me fallait-il faire une annonce surprenante ? Prononcer des remerciements ? Non, décidément, rien ne me tentait. J’ai alors choisi la simplicité en allant fouiller dans mes vieux carnets dans l’espoir d’exhumer quelque texte inédit, et j’en ai trouvé un…

 

Il s’agissait d’une review datée de Décembre 2009 (le jour n’était pas indiqué), soit au moins 10 jours avant la création de la première mouture de l’Oujevipo.… Lire la suite

Never Alone Hotline, King of Planastel et autres petites choses

 

 

Coucou.

 

Comme vous n’avez pas manqué de le remarquer, ce n’est pas très animé par ici. Un article tous les 4 jours ? Je vous ai habitué à mieux, et je comprends que vous soyez furax. (Comment ça vous n’êtes pas furax ? Mais si ! Il faut ! Comment voulez-vous que je trouve la motivation si je n’ai pas la crainte d’une attaque DDoS en représailles)

 

C’est qu’évidement, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps (une fois de plus). Concilier la créations de jeu, l’Oujevipo, mon asso, mon travail, et la vraie vie avec des vrais gens dedans c’est pas facile facile.… Lire la suite

French Cows, saison 1

Je ne sais pas si vous avez êtes au courant, mais une nouvelle version de Never Alone Hotline est désormais disponible au sein du bundle French Cows, avec 7 autres jeux de chouettes devs français!

Au sommaire :

 

Bloblocks, de Labe.me

Gulag Paradise d’Armel Gibson

Get Well Soon de GSM Productions

Rainbow Jail de Benjamin Soulé

Strange Masks de ThinkSlow

Eggz de Wilbefast

– et The Queen of Snakes de Jo99 Productions

 

 … Lire la suite

Les projets de l’Artgame Weekend 4

 

L’article d’aujourd’hui est un peu particulier car à moins de vous rendre à l’Hybride (Lille), le 29 Novembre, vous ne pourrez jamais jouer à la plupart des jeux évoqués. Ceux-là ont tous été réalisés en 48h pour l’Artgame Weekend 4, et prennent pour thème le corps, les contrôleurs singuliers, et la performance. Préparez-vous à être bluffés.

 

 … Lire la suite

Retro (no) Future Games Festival : mon compte-rendu

 

J’ai les paupières lourdes, le dos endolori, les muscles fatigués et la tête pleine d’étoiles. C’est normal, je reviens du Retro (no) Future Games Festival de Cergy. Ceux qui ont eu l’occasion d’y passer me comprendront, pour les autres, je vais tenter de dresser un bref compte-rendu.

 … Lire la suite

Et les nominés sont…

 

Les résultats sont tombés! Et la liste des nominés du No Future Contest est désormais en ligne!

Féliciations à tous les participants, faire cette sélection n’as pas été une chose aisée…du tout!

Rendez-vous à Cergy en Octobre pour la suite des événements 🙂… Lire la suite

Les 51 jeux du No Future Contest

 

Le mois de création accordé aux participants du No Future Contest est arrivé à son terme, et c’est pas moins de 51 jeux qui on été créés dans le cadre du concours (pourquoi j’ai une envie d’apéro tout d’un coup?) !

Pour en avoir testé une bonne partie je peux vous dire que c’est du solide, et que ça ne va pas être facile pour nous de sélectionner les 15 nominés. On va s’engueuler, on va s’écharper, on va verser des larmes, mais on va y arriver !

 

En attendant, vous pouvez découvrir toutes ces créations sur http://retronofuture.fr

Un certains nombre d’entre elles seront présentées ici, (c’est déjà un peu le cas) cela ne signifie pas qu’elles sont pressenties pour la nomination (nous somme 10 dans le comité de sélection), cela ne signifie même pas que ce sont mes favorites, mais simplement celles sur lesquelles j’ai trouvé des choses à dire.… Lire la suite

No Future Contest : Clarifications

 

Suite aux nombreuses questions reçues à propos du No Future Contest, voici quelques clarifications.

A lot of questions have been asked about the No Future Contest, here are some clarifications.

 … Lire la suite

No Future Contest : And the theme is…

 

« AU TRAVAIL!/WORK IT! »


 

Need inspiration ? Read further.

(nb: the .exe thing is à joke. Any file format is allowed)

It

Lire la suite