Which

WhichWhich (Windows)
Mike Inel

 

Pour le soir d’Halloween, je voulais vous trouver un jeu qui fout vraiment les pétoches, quelque chose de terrifiant à pas en fermer l’œil de la nuit. Mais j’avais oublié un détail dans mon plan démoniaque : il me fallait y jouer aussi. Or j’ai horreur d’avoir peur, et peur des jeux d’horreur : en situation de stress, mon premier réflexe est de faire un Alt+F4, ce qui est une réaction parfaitement rationnelle, mais assez problématique quand on cherche à finir un jeu. Tout ça pour dire que j’en ai chié pour pouvoir vous présenter Which aujourd’hui.

Lire la suite 

Lights Out Please

lights out pleaseLights Out Please (Browser)
Porpentine, Vicky He, John R., Meghan, Jericho Bull, Ashley, Carli Velocci, Kitty Horrorshow, Stephen Wilds, Aisley, Cathleen Macdonald, Sarah, Kira

 

On s’est tous déjà raconté des histoires d’horreur, des légendes urbaines. D’ordinaire, celles-ci traitent de fantômes, de loups-garous, de sorcières, de morts revenus à la vie…bref, de toutes ces choses irrationnelles qui nous font tant peur. Pourtant, il y a parfois bien d’autres raisons d’avoir peur, souvent même : une fois sur deux.

Lire la suite 

Shiroi

ShiroiShiroi (Windows, Mac, Linux [Löve])
Kevin « Gaeel » Bradshaw

 

Sur l’Oujevipo, vous trouverez Shiroi dans la catégorie « 5 minutes », mais il serait plus juste de créer pour lui une catégorie « 20 secondes », puisque c’est la durée que ne dépassera guère chaque partie, ou « 1 heure », puisque c’est le temps qu’il a fallu à son auteur pour le créer…0 heure, même, pour être exact, car créé à l’occasion de la 0h game jam, Shiroi a été développé durant l’heure perdue du décalage horaire.

Lire la suite 

Chyrza

chyrza

Chyrza (Windows, Mac, Linux [Unity])
Kitty Horrorshow

 

En face, une pyramide, derrière, une tour, à droite, des plateformes mouvantes, à gauche, un colisée…et tout ça dans un rayon de moins d’1km. Décidément, la civilisation qui a bâti tout ça était sacrément avancée…ou avait beaucoup de temps à tuer. Ça n’a plus vraiment d’importance puisque celle-ci semble avoir disparu. Il ne reste plus que nous, au milieu du désert, pour y explorer à la fois leurs ruines et nos souvenirs.

Lire la suite