Bienvenue sur l’Oujevipo v3.0

Après bientôt cinq ans de bons et loyaux services (et deux petits mois d’absence), l’Oujevipo est de retour dans un nouvel habillage. Les publications peuvent désormais reprendre leur rythme presque quotidien et je promets de vous faire découvrir des centaines d’autres jeux tordus, bizarres, originaux, bref…intéressants.

Lire la suite 

1492

14921492 (Browser [Unity])
Hexadecima1

 

On nous apprend beaucoup de bêtises au sujet de Christophe Colomb.

Tout d’abord, il n’était pas le premier Européen à découvrir les Amériques puisque Vikings et Bretons étaient passés par là. Ensuite, il n’était pas le gentil explorateur désintéressé qu’on nous décrit souvent puisqu’il n’a pas hésité à torturer les autochtones et les réduire en esclavage pour son propre profit. Enfin, ses caravelles ne se nommaient pas Pinta, Niña et Santa Maria, mais Colombin, Macédoine et Graviosaure. Puisque je vous le dis !

Lire la suite 

Hopslide

HopSlide

HopSlide (Windows)
Daniel Linssen (Managore)

 

Gagnant de la Ludum Dare 29 avec son The Sun and Moon, Daniel Linssen pourrait bien être en passe de rejoindre le cercle très fermé des développeurs ayant remporté deux Ludum Dare de suite (seul, Deepnight s’y ennuie un peu). Si son jeu HopSlide ne remporte pas au moins quelques médailles en Thème, Innovation ou Remarquable Intelligence (d’accord, cette catégorie-là je viens de l’inventer), c’est que ce monde est complètement corrompu !

Lire la suite 

Her Garden

her gardenHer Garden (Windows, Mac, Linux [Love2D])
Gaeel

 

Après O’Reilly qui nous proposait d’admirer une montagne sur notre écran d’ordinateur, Gaeel nous propose d’y faire pousser un jardin. Loin d’être « idle » cependant (c’est à dire dépourvu d’interaction), Her Garden nous permettra d’aménager ce jardin à loisir, d’y faire pousser des fleurs, d’y déplacer torches et cailloux…et d’aller chercher des graines dans d’autres dimensions…

Ah, ça y est : je sens que j’ai votre attention.

Lire la suite 

Mouse Corp

mouse corpMouse Corp (Windows, Mac, Linux)
Thecatamites

 

Ouvrir un jeu de Thecatamites est toujours la promesse d’une expérience étrange et inclassable, aux limites parfois du jeu vidéo (si tant est qu’il en ait, des limites). Pourtant, alors qu’on s’était promis de ne plus en être surpris, Mouse Corp surprend, et précisément parce qu’au premier abord, il n’a rien de surprenant.

Lire la suite