The Wait/Gray Desert

The waitThe Wait/Gray Desert (Browser)
Pierre Chevalier (l’ilinx)

 

De Sram à Gods Will be Watching, quand le thème du désert est abordé dans le jeu vidéo, c’est bien souvent pour l’explorer et s’y perdre. Après tout, qu’y faire d’autre? Le désert, c’est du rien, mais du rien en perpétuel mouvement, qu’on avance, recule ou attende sur place il ne fera que nous servir de nouvelles versions d’un même décor : du sable, des dunes et du silence. Explorant cette idée, Pierre Chevalier se prête lui aussi au jeu de la variation sur thème imposé en nous proposant deux jeux aussi vaste et désertiques l’un que l’autre.

Lire la suite 

MealMate™

mealmateMealMate™ (Windows, Android)
MagicDweedoo

 

Tant d’argent dépensé en pâtée et croquettes pour que votre chien/chat finisse dans la fleur de l’âge sous les roues d’une voiture, ou pire, vieux et obèse sous l’aiguille d’un vétérinaire. Pensez à tous ces steaks dont vous avez dû vous priver, au nombre de bons restaus qui vous sont passés sous le nez…

Heureusement, GoPod International apporte la solution à ce problème, elle s’appelle MealMate™.

Lire la suite 

Galactic Dump

Galactic dump

Galactic Dump (Browser)
SoulGame

 

Si vous croyez que l’agencement des planètes et satellites tel que nous le connaissons s’est fait dans la douceur, vous vous mettez le télescope dans l’œil jusqu’à la bride de fixation. Il en a fallu des essais, des collisions, et des lunes tombées pour la science avant que chacun trouve l’orbite qui lui convient. Et encore…notre système solaire à nous est plutôt simple : de petits trucs qui gravitent autour de moyens trucs qui gravitent autour d’un gros truc qui brûle. Celui de Galactic Dump est autrement plus complexe.

Lire la suite 

Close your eyes

Close your eyes

Close your eyes (Browser [Unity])
Nonetheless

 

Quand on a peur, on ferme les yeux. Et c’est bien normal puisque lorsqu’on ferme les yeux, rien ne peut nous arriver, pas vrai? Cette idée-là, cette idée d’enfant, on l’avait déjà vu mise en œuvre dans Walk with Jack, ou dans Linescape, mais quand tous deux simplifiaient le concept à l’extrême en inscrivant notre trajectoire sur une ligne, Close your eyes va un peu plus loin en nous faisant évoluer sur un plan en deux dimensions…divisées en deux dimensions.

Lire la suite 

People Manipulation Sim

People manipulating sim

People Manupulation Sim (Windows)
NikB

 

Bill aime l’argent.
Alf a de l’argent, mais au fond il s’en moque, parce qu’il préfère les gnomes.
Ken n’a peur de rien, et il a un bazooka
Mel a un gnome et il l’adore!
Ed déteste les gens.
Si Ed en vient à communiquer sa haine des gens à Ken, il y a de fortes chances pour qu’il fasse usage de son arme sur Mel qui le colle un peu trop près. Alf lâchera alors son argent pour saisir le gnome et Bill pourra enfin récupérer le précieux argent.

C’est comme ça que ça se passe dans le petit monde de People Manupulation Sim. Les gens y sont extrêmes, monomaniaques, et particulièrement influençables. Si on ne peut pas dire que cela dépeint notre société avec une grande finesse, force est de constater que cela peut faire un gameplay intéressant.

Lire la suite