Perturbations

Suite à une série d’événements indépendants de ma volontés (enfin, si, peut-être un peu dépendants de ma volonté quand même), je vais être dans l’incapacité de publier sur l’Oujevipo dans les prochaines semaines. Veuillez m’excuser par avance. En espérant vous retrouver très bientôt!

Greetings

Greetings (Windows, Mac)
LOWPOLIS

 

Faut-il serrer la main ou plutôt faire la bise ?

Si c’est la bise, en faut-il une, en faut-il deux, en faut-il trois ? Et par quelle joue commencer ?

Si c’est la poigne, comment serrer ? Qu’est-ce qui est trop, ou pas assez ? Et combien de temps est-ce que ça doit durer ?

Les salutations, dans nos régions de France en particulier, sont déjà suffisamment compliquées sans qu’on ait besoin d’y ajouter des signes secrets. Il y en a pourtant qui ne peuvent s’en empêcher. Pas de bol, c’est chez eux qu’on est invité.

Hell

Hell (Windows, Mac)
Babylon Brooks

 

Les poules croient-elles à l’enfer ? Et si oui, comment se l’imaginent-elle ? Est-ce un oyakodon, ce plat japonais où la poule et l’œuf sont jetés dans la même casserole ? Est-ce un élevage en batterie, façon Geslin ? Est-ce une usine à Chicken McNuggets ? N’y pensez pas trop, et continuez à briser les œufs dans cette poêle jusqu’à ce qu’apparaissent les crédits de fin.

Enregistrer

Our Friend Sloth

Our Friend Sloth (Windows)
Danielle Benthien & Jacob Rave

 

Le Clumsimulator a connu un tel essor ces dernières années qu’on pourrait croire le genre incapable de se renouveler. Contrôler indépendamment chaque muscle d’un corps ? C’est fait, fait et refait. Chaque organe ? Aussi. Tenter de reproduire la complexité d’une main ? Fait. L’expérience de l’ivresse ? Fait. Pour deux joueurs ? Fait. Pour deux joueurs en coopération ? Fait. Pour quatre joueurs ? Fait. Pour quatre joueurs en coopération ? AH ! Lire la suite 

In Between Spaces, a Sonic Time

In Between Spaces, a Sonic Time (Windows, Mac)
Shubhasree Bhattacharyya

 

« No loitering »

Du point de vue d’un Français, ces panneaux que l’on peut voir dans les pays anglophones semblent d’une violence rare. De quel droit peut-on interdire de traîner ? De flâner ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans ce monde pour que le fait de se trouver dans un lieu public sans raison apparente puisse être considéré comme un crime ?

Prenant cette culture du « no loitering » à contre-pied, In Between Spaces, a Sonic Time se veut être une ode à la flânerie.

Lire la suite 

Lost Memories Dot Net

Lost Memories Dot Net (Browser [Unity])
Nina Freeman

 

Ça fait à peine treize ans, et pourtant, on a déjà oublié comment c’était, internet en 2004. Quand Facebook, Twitter, Instagram n’existaient pas. Quand nous n’avions jamais entendu parler de Google. Quand on tapait les adresses en entier dans la barre d’URL. Quand les messageries instantanées commençaient à supplanter les chats. Quand nos identités en ligne et irl ne se mélangeaient pas. Quand nos blogs se voulaient secrets plutôt que populaires. Quand les jeux multijoueurs en ligne étaient des forums de roleplay. Quand « lol » était un signe de ponctuation servant moins à marquer l’hilarité qu’à cacher notre gêne. Lire la suite