Tomb of Thesh

tomb of theshTomb of Thesh (Browser)
Erfeo

 

Des aventuriers cherchent à atteindre un trésor. Nous devons placer nos pièges astucieusement pour les en empêcher. Le scénario est connu, c’est celui notamment de Dungeon Keeper (ou d’Underworld Siege), mais Tomb of Thesh le renouvelle, troquant l’ennuyeuse fantasy pour le temps des pyramides et fricotant avec le jeu de plateau, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Lire la suite 

Awkwardness & Harmony

awkwardness & harmonyAwkwardness & Harmony (Windows)
Nijil

 

Des formes.
Des formes qui s’accrochent à nous.
Des formes qui s’accrochent à nous et qui tirent des lasers.
Des formes qui s’accrochent à nous et qui tirent des lasers qui n’affectent que les formes qui s’accrochent à nous.
Voilà des mécanismes de jeu bien abstraits. S’agit-il de lever une armée ? De construire un vaisseau spatial ?
C’est le titre d’Awkwardness & Harmony qui nous met sur la bonne piste : il s’agit d’un jeu sur l’amitié, et soudain : tout s’éclaire.

Lire la suite 

Troisième Personne du Singulier

3eme personne du singulierTroisième Personne du Singulier (Windows, Mac, Linux)
Alexia, GLkitty, Léon Denise, YomYom

 

Je viens de passer vingt minutes à monter des escaliers.

Des escaliers qu’on ne peut monter marche pas marche et qui nécessitent de bondir en prenant de l’élan. Mais aussi des escaliers dont les marches sont trop étroites pour prendre le moindre élan. Des escaliers lesquels le moindre faux mouvement me fait dévaler en bas des marches. Des escaliers pourtant parcourus sans difficulté par des géants difformes qui ne se gênent pas pour me bloquer le passage et qui rient à gorge déployée de mes vains efforts. Des escaliers qui sombrent peu à peu dans le noir au point où je n’en distingue plus les marches. Les pires escaliers du jeu vidéo.

Mais je les ai grimpés.

Lire la suite 

Crawlies

crawliesCrawlies (Browser)
LMAOcean, Sinksadventure et Tnerb games

 

20 ans, 7 générations, et le nombre de Pokémon s’élève toujours à un pauvre 802. Le nombre d’espèces d’insectes dépasse quant à lui le million, et c’est sans compter les arachnides, vers et autres rampants à plus ou moins de six pattes. Même pour les noms, les entomologistes semblent les plus inspirés : que pensez-vous de l’Agra schwarzeneggeri ? De l’Agathidium vaderi ? De la Scaptia beyonceae ? Non, vraiment, si vous cherchez une collection à la hauteur, oubliez les petits monstres de Game Freak et dégainez votre filet à bébêtes.

Lire la suite 

This is fine

this is fineThis is Fine (Browser)
Nick Kaman

 

Qu’elle ait été ou non une surprise, la nomination d’un milliardaire suprémaciste, climatosceptique et violeur notoire au poste d’homme le plus puissant du monde n’a pas été la meilleure nouvelle de la semaine dernière. Mais passé le choc initial, voilà que déjà certains tempèrent : allons, ça ne pouvait pas être pire, mais peut-être que ce ne sera pas « si » pire ? Ou, pour employer les mots de KC Green désormais célèbres sur internet : « This is fine ».

Lire la suite