BX TUNING: The rogue-like

BXRLBX TUNING: The rogue-like (Windows)
BourrinDesBois

 

Alors que Mad Max :Fury Road cartonne au cinéma, les joueurs attendent fiévreusement son adaptation jeu vidéo par Avalanche Studio. Il faut dire que transformer son véhicule en engin de mort au beau milieu d’un désert post-apocalyptique a de quoi séduire, mais pourquoi attendre septembre quand ont peut faire la même chose dans la campagne charentaise ?

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Flying Kick

flying kickFlying Kick (Browser)
Aaron Steed

 

Haut – Droite – Coup de pied

Haut – Droite – Coup de pied

Une fois le flying kick maîtrisé, difficile de s’en passer, que ce soir avec Chun-Li dans Street Fighter 2 pour prendre Honda de vitesse ou avec Blaze dans Streets of Rage 2 pour se débarrasser des punks un peu trop entreprenants. On s’en sert rarement pour résoudre des énigmes cependant, c’est un tort que Flying Kick vient corriger.

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Royals

royalsRoyals (Windows, Mac)
Asher Vollmer

 

Royals se présente comme un « simulateur de paysan optimiste », et il faut reconnaître qu’il en faut de l’optimisme et de l’ambition pour vouloir troquer sa ferme contre un château : le paysan que nous incarnons veut devenir roi/reine/royal, rien que ça. On pourrait d’abord penser que c’est une blague, un jeu impossible à la Peasant Simulator 2014, mais c’est oublier qu’Asher Vollmer est le créateur de Threes, jeu mobile au game design si parfait qu’il a été cent fois copié, que ses copies ont été 1000 fois copiées à leur tour, et qu’il a donné naissance à un nouveau sous-genre.

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Headball

headballHeadball (Windows)
Uubu

 

Sachant qu’un footballeur perd 10 000 neurones à chaque tête (c’est faux), combien de neurones seront perdus au total durant un match de headball, variante du basket à 4 joueurs consistant à ne jouer qu’avec sa tête ? Beaucoup sans doute, mais cela n’a pas trop d’importance : le headball ne nécessite pas de grandes capacités intellectuelles.

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Moving Stories

Moving storiesMoving Stories (Browser)
Terry Cavanagh et Stephen Lavelle

 

La narration est partout, du moins, elle peut être partout : dans les objets inanimés, dans l’architecture, dans les moindres interstices….il suffit de développeurs pourvus d’un peu de talent, d’audace et d’imagination pour la faire émerger. Dans Moving Stories, la narration se cache à l’intérieur d’une valise, dans ce qu’on y met et ce qu’on n’y met pas.

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Mechanically Enhanced Nano Unit

MENUMechanically Enhanced Nano Unit (Windows, Mac, Linux)
Frosnite

 

Réalisé pour la Ludum Dare 32 Mechanically Enhanced Nano Unit est à première vue un jeu de plates-formes assez traditionnel. Mais on n’obtient pas la cinquième place en innovation avec un jeu de plates-formes traditionnel. Il y a forcément un twist…lequel ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire : tout le plaisir est dans la surprise et la découverte.

Mais si je ne peux pas vous parler de Mechanically Enhanced Nano Unit, que vais-je donc bien pouvoir raconter ? Ah oui, je sais : je vais parler de ses menus !

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Just another sketch on the wall

just another sketch on the wallJust another sketch on the wall (Browser [Unity], Windows, Mac, Linux]
Team Flare

 

Qui n’a jamais fait courir ses doigts sur un muret ? Qui ne les a jamais fait sauter de plate-forme en plate-forme, glisser le long des rampes, tomber dans des crevasses pour se rattraper in extremis à un bout de grillage tout en faisant les bruitages avec la bouche ? Just another sketch on the wall c’est ça, c’est exactement ça.

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