Game Jam

game jamGame Jam (Windows)
Locomalito

 

Un jeu vidéo créé en 48 heures (comme ceux de la Ludum Dare), c’est très impressionnant. Un jeu vidéo créé en 48 minutes(comme ceux grosso modo de la 0h game jam), ça l’est d’autant plus. Mais un jeu vidéo créé en 48 secondes, ça défie carrément l’entendement. C’est pourtant bien possible grâce au Gam Jam de Locomalito, et c’est vous qui allez le prouver.

Lire la suite 

Dial 9 for Trunk

dial 9 for trunkDial 9 for Trunk (Windows, Mac)
Washington Rayk, Hugo Vaz, Mark Venturelli, Leonardo Leite

 

Second Person Zato avait apporté sa réponse à la question « Qu’est-ce que la vue à la deuxième personne ? ». Sans le vouloir peut-être, Dial 9 for Trunk en donne une autre : la vue à la deuxième personne, c’est voir de que toi tu me décris. L’idée n’est pas entièrement nouvelle et a notamment été exploitée par Skøll lors du ZooMachines 2014, mais le tour de force de Dial 9 for Trunk est d’avoir su l’adapter à un seul écran.

Lire la suite 

Awkward Dates

awkward datAwkward Dates (Browser)
Shortee & Konstantin Kopka

 

À tous ceux qui ont laissé une traînée de sauce sur leur chemise blanche.

À toutes celles qui ont renversé leur verre de rouge sur leurs genoux.

À tous ceux qui ont reçu un appel de leur mère.

À toutes celles qui ont reçu un texto de leur ex.

À tous ceux qui ont eu trois quarts d’heure de retard.

À toutes celles qui se sont trompées de jour.

Lire la suite 

Safety Blancket

Safety blancketSafety Blancket (Windows, Mac, Linux)
Simon Larsen et Lukas Hansen

 

C’est l’hiver, et en hiver, que l’on dorme seul ou à deux, en slip ou en pyjama, avec ou sans chauffage, la barbe dessus ou la barbe dessous, une chose reste certaine : la couette n’est JAMAIS assez grande. Alors, forcément, quand des tentacules profitent de notre sommeil pour essayer de nous attraper les pieds, les bras ou la tête, cela devient très embêtant.

Lire la suite 

Ghost Coin

ghost coinGhost Coin (Browser)
Elenor Kopka & Konstantin Kopka

 

L’instant le plus précieux lorsque qu’on gratte un de ces tickets de la Française des Jeux, ce n’est pas celui où on se découvre soudain millionnaire (puisque celui-ci n’arrive jamais), mais celui qui précède, quand on attrape la pièce entre nos deux doigts, qu’on griffe une première fois la surface grise, et qu’on entrevoit son mystère comme à travers une jalousie, le petit trou d’une serrure. S’il n’y a rien à gagner dans Ghost Coin, cela ne nous empêchera pas par conséquent de le gratter jusqu’au bout, et de se laisser surprendre par chacun de ses secrets.

Lire la suite