LGBT Pride Memory Match

lgbt prideLGBT Pride Memory Match (Browser)
Ashlee Wilson

 

Ces derniers temps, on en a bouffé du drapeau. Du bleu blanc rouge à l’aigle rouge sur fond blanc, on a vu ressortir d’étranges fiertés, celles quelque peu imbéciles d’être nés quelque part. Quitte à hisser des couleurs, autant que ce soit les nôtres, celle de ce que l’on est plutôt que celles d’où on est né. Il est quantité de raisons d’être fiers, la nationalité qui nous a été gracieusement donnée n’en fait pas vraiment partie, notre identité sexuelle ou de genre que la société persiste à effacer en revanche…

Lire la suite 

It ain’t over till the fat lady sings

fat lady singsIt ain’t over till the fat lady sings (Browser)
Tim Garbos et Veronyka Jelinek.

 

Il pleut des chats et des chiens. Cool comme un concombre. Bob est ton oncle. L’éléphant dans la salle. Quand les cochons voleront…

Les anglophones n’auront aucune difficulté à retrouver le sens de ces expressions, et elles leur paraîtront même des plus banales. Pourtant, quand on y réfléchit deux secondes, « il pleut des chats et des chiens » c’est quand même assez stupide comme expression. Stupide, et aussi très drôle à imaginer. Si vous n’en êtes pas convaincu, It ain’t over till the fat lady sings va vous aider à visualiser une demi-douzaine de ces expressions saugrenues.

 

Untitled, pixels on screen, 960x600px

untitledUntitled, pixels on screen, 960x600px (Browser)
Benjamin Gattet

 

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?
Dans quoi tu bosses ?
Qu’est-ce que tu fais de tes journées ?

Ces questions reviennent inlassablement en soirées dans la bouche d’inconnus et n’engendrent généralement que des mauvaises réponses. Nous avons su inventer tellement de métiers, de tâches inutiles pour gagner de l’argent et de passions obscures pour en perdre que les chances pour notre interlocuteur de saisir ce dont il retourne s’approchent chaque année un peu plus de zéro.

Lire la suite 

You Feel Like Shit

you feel like shitYou Feel Like Shit (Browser)
Jaclyn Harr

 

Le jeu vidéo peut vous aider à aller mieux.

On dirait le titre d’un énième article de presse généraliste sur les serious game santé, ou celui d’une étude bullshit du S.E.L.L visant à redorer l’image du jeu vidéo auprès du ministère de la culture en vue d’obtenir de nouveaux crédits d’impôt.

Pourtant, c’est la vérité, le jeu vidéo peut vous aider à aller mieux, et en particulier

You feel like shit qui se veut un guide pour prendre soin de soi et sortir des situations difficiles.

Lire la suite 

Alone in Pico

alone in picoAlone in Pico (Browser)
Antoine Zanuttini

 

Ça y est, c’est fait : j’ai été terrorisé par un jeu Pico8 de moins de 32Ko. Il faut dire qu’Alone in Pico a de qui tenir puisqu’il est directement inspiré du célèbre Alone in the Dark, mais ce dernier, en 1992, pesait déjà ses 4800ko ! Comparer la taille de ces jeux peut bien sûr sembler un peu idiot, d’autant qu’Alone in Pico ne contient que les quelques premières salles d’Alone in Pico, mais pour être tout à fait honnête, cela ne fait pas une grande différence pour moi, ayant toujours été trop terrifié pour aller plus loin dans Alone in the Dark, tout comme dans Alone in Pico.

Lire la suite