Hatchett Harry

hatchett harryHatchet Harry (Browser)
JokerDen

 

Avez-vous vu Arnaques, Crimes et Botanique (Lock, Stock and Two Smoking Barrels)? Vous souvenez-vous de cette scène où Hatchet Harry brutalise un mauvais payeur à coup de godemichet ? À moins d’avoir visionné le film de Guy Ritchie très récemment, il y a de bonnes chances qu’elle ne vous dise rien, et pour cause : elle ne dure pas plus de cinq secondes. C’est pourtant celle-ci que JokerDen a choisi d’adapter en jeu vidéo pour la Ludum Dare 32.

Lire la suite 

‘Til Cows Tear us Apart (web)

Tilcowsboobs‘Til Cows Tear us Apart (Browser)
Pierrec (C’est moi)

 

À la vision de ce titre et de cette capture d’écran, ceux d’entre vous qui lisaient déjà l’Oujevipo en juin dernier devraient avoir un léger sentiment de déjà-vu. Oui, ‘Til Cows Tear us Apart est bien le jeu que j’ai réalisé pour la Space Cowboy Game Jam, qui l’a gagné, et qui a été exposé au festival Marfa, mais cette fois, il est jouable sur le web, et il faut pour cela remercier The Pixel Hunt (éditeur) et Benjamin Gattet (développeur).

Lire la suite 

Super Cupid

super cupidSuper Cupid (Browser, Windows)
Lee Williams

 

L’arme du petit dieu de l’amour est assez conventionnelle : un arc et des flèches. C’est sa fonction de distribuer l’amour sur Terre qui l’est moins. Une arme cependant reste une arme, et si, en traversant plusieurs cœurs, les flèches du chérubin peuvent les faire se rencontrer, n’en traversant qu’un seul, elles peuvent tout aussi bien le faire cesser de battre. S’il aimerait sans doute pouvoir donner de l’amour sans avoir de sang sur les mains, c’est inévitable : il est des jours où Cupidon s’en fout plein les doigts.

Lire la suite