Mosaic

MosaicMosaic (Windows, Mac, Linux)
Fmressel

 

On connaît le FPS, jeu de tir à la première personne façon Doom (Destiny pour les plus jeunes). On connaît le TPS, jeu de tir à la troisième personne façon Max Payne (Watchdogs pour les plus jeunes), mais qu’en est-il du SPS, jeu de tir à la deuxième personne ? Second Person Shooter Zato en avait déjà proposé une interprétation, plaçant les caméras dans les yeux de nos ennemis, Mosaic en propose une nouvelle : cette fois, les caméras sont au bout de notre canon.

Lire la suite 

Gasosta

gasostaGasosta (Browser [Unity]
Hisashimaru

 

La mécanisation a fait disparaître bon nombre de métiers, mais s’il y en a un parmi eux qu’on peut regretter, c’est bien celui de pompiste. Aaah, la vie était simple alors : pas d’essence sur les doigts, pas besoin de savoir dévisser un bouchon de réservoir ou de penser à remettre le bouchon de réservoir. Nous pouvions rester confortablement assis sur nos sièges imitation cuir et observer le professionnel faire son office tout en s’allumant une cigarette…bon, peut-être pas la cigarette.

Lire la suite 

Bernband

bernba,dBernband (Windows, Mac, Linux)
Tom van den Boogaart

 

Bernband, c’est avant tout des mains. Deux mains à quatre doigts, aux pixels mal dégrossis. Deux grosses mains grisâtres qui s’agitent devant nos yeux, occupant une grosse partie de l’écran. Deux mains qui pourtant ne nous serviront jamais à rien. Dans Bernband, ce qui compte, c’est les pieds, les oreilles et les yeux.

Lire la suite 

Here And There Along The Echo

Here and thereHere And There Along The Echo (Windows, Mac, Linux)
Cardboard Computer

 

Après nous avoir fait visiter un musée d’art contemporain et assisté à une pièce de théâtre, Cardboard Computer poursuit son exploration des différents médias à travers le jeu vidéo. Dans ce troisième intermède à Kentucky Route Zero, c’est cette fois à un téléphone que nous avons affaire. Manipuler un combiné, presser les touches au hasard et déboucher sur l’inconnu apporte un plaisir certain, Red Call l’avait prouvé, mais Cardboard Computer a choisi une autre voie, non moins interactive : la messagerie téléphonique.

Lire la suite