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Être chercheur au CERN n'est pas de tout repos, surtout pas quand il s'agit de pénétrer à l'intérieur d'un accélérateur de particule dans l'espoir de trouver le Boson de Higgs (ou Boson X, comme on l'a tous compris la première fois...). À la croisée de Fotonika et Super Hexagon parvient à revisiter le sous-genre pourtant encombré de l'infinite runner. Si vous êtes quelque peu sensible à l'addiction que ce gameplay peut provoquer, abstenez-vous, ou préparez vous pour un abrutissement de plusieurs heures
Dwindling Worlds (Windows, Mac, Linux)
Niall Moody
(A noter que Dwindling Words sera mieux apprécié avec un casque audio et une vraie souris)
Pour la Ludum Dare 23, Niall Moody a choisi de créé un jeu de synesthésies, de correspondances. « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent ». Évidemment, en ce qui concerne le jeu vidéo, pour les parfums, on repassera, mais le médium a le privilège d'atteindre un autre sens, celui du toucher par l'interaction de la main avec la souris. C'est ce dernier qui servira de liant à Dwindling Worlds, un puzzle abstrait dont la compréhension des règles revient à trouver la solution.
Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo
Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.
Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).
Match-3 Shooter (Windows, Mac, Linux, Browser [Unity])
Hadesfury
Pour faire un jeu original, c'est bien simple : prenez deux jeux qui ne le sont pas, et mixez-les ensemble. Malheureusement, l'astuce étant connue, trouver de nouvelles associations devient de plus en plus délicat. Un rogue-platformer ? Fait. Un Shmup RPG ? Fait. Un visual novel de baston ? Fait. Il faut alors de rabattre sur des cocktails plus incongrus...pourquoi pas un match-3 FPS ?
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