Heart the Beat

Heart the Beat (Browser)
Nico Tuason

Rappelons le, le thème de la Global Game Jam 2013 était “Heartbeats”, et en toute abstraction, Heart the Beat l’a interprété d’une des manières les plus pertinentes qui soient. D’abord, il y a « heart », le cœur, l’avatar de Heart the Beat, trois carrés/pixels qui retournées prennent la forme d’un vaisseau (sanguin?). Facile, mais il fallait y penser. Ensuite, il y a le le « beat », et quoi de plus naturel que de le rapprocher du beat musical lui-même ? Heart the Beat met donc la musique et le rythme au centre de son gameplay.

 

Heart the Beat n’est qu’un simple dodge & collect, mais à la manière d’un Hexagon il parvient à redynamiser le genre en le concentrant sur de courtes sessions (ici, un unique morceau d’à peine 2 minutes) et en créant par sa bande son et ses graphismes un effet de transe. Les obstacles et collectibles suivant le rythme entraînant de KevinMacLeod, nous sommes bien contraint de faire de même. L’écran pulse comme un cœur à plein les régime, la violence des collision font l’effet d’autant de crises cardiaques, enfin, le sang nous monte à la tête et vient le tournis…encore un peu et nos propres battements de cœurs se synchroniseraient.

 

2 commentaires sur “Heart the Beat

  1. dit :

    Réaction peut-être un peu superficielle, mais j’aime beaucoup la police utilisée pour les chiffres en haut. Police custom ? Police libre ? Autre ? En tout cas c’est joli :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *