Canabalt

Canabalt (Browser)
Adam Atomic
et Dany Baranowsky

Commandes : X ou C

Un personnage court et vous devez le faire sauter de toit en toit et éviter les obstacles. Seulement Canabalt est étrangement prenant. Ses grahismes, sa musique, sa vitesse, tout est conçu pour vous scotcher à votre touche de clavier, et votre score ne vous semblera jamais assez élevé. Petite astuce d’un amateur : N’essayez pas de sauter par dessus les sortes de frigos/poubelles sur votre chemin, cela ne pourra vous conduire qu’à votre perte. Au contraire, les percuter de plein fouet diminuera votre vitesse et par là même votre longueur de saut, ce qui vous sera très utile car il ne s’agit pas de sauter loin, il s’agit de sauter souvent…

6 commentaires sur “Canabalt

  1. dit :

    Cher Pierrec,

    Bastre ! Ne sachant pas trop par quel biais te joindre, j’en viens à choisir le plus aléatoire : le commentaire de l’article concerné :D.

    Grand fan de ce jeu depuis sa sortie (mais pas très doué pour autant), je me suis mis en tête d’écrire quelque chose à son sujet en utilisant un procédé inhabituel.

    Je pense que ça pourrait t’intéresser ^^. (Et réciproquement, ton avis m’intéresserait). Je te file le [url=http://sakutei.eklablog.com/#!/le-canal-baltique-a4213457]lien [/url]si tu te sens l’envie, la curiosité, la stimulation et le temps 😉

  2. admin dit :

    Ca a l’air assez génial, et j’adore le titre. Dès que j’ai un moment je vais lire ça. Merci beaucoup de m’en parler. J’aurais surement fini par tomber dessus, mais ça aurait sans doute pris plus de temps.

  3. dit :

    Ce que j’aime, c’est que le jeu fini toujours par la mort du personnage. On se prend à se demander : « pourquoi courir si c’est pour mourir à la fin ? ».
    Peut-être l’auteur voulait-il créer un parallèle avec la vie.

    Je pose donc la question :
    Nos amis Adam Atomic et Dany Baranowsky ne seraient-ils pas un peu dépressifs ?

  4. tarran dit :

    ce jeu me rappelle une bande dessinée de science-fiction
    dans un futur où les produits dopants sont autorisé aux jeux
    un homme teste un nouveau produit d’un laboratoire
    celui-ci ne peut alors plus s’empêcher de courir
    il coure pendant des heures en augmentant sa vitesse
    il appelle le labo en sautant d’un toit -END-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *