Doomsday Carrot Rampage

Doomsday Carrot Rampage (Windows)
Elisée Maurer

 

 

On les a mixées, on les a râpées, on les a bouillies, on les plongées vivantes dans du tzatziki…c’en était trop ! Les carottes ont décidé de se rebeller ! Armées jusqu’aux dents, elle vont faire la peau aux mixers, fours, frigos et consorts qui leur ont fait la vie dure, et marquer la fin du monde tel que nous le connaissons. Du moins c’est ce qu’elles croyaient…

En fait, la révolution des carottes ne s’est pas si bien passé : toutes ont été réduites en bouilles et il n’en reste plus qu’une, vous, pour défendre l’honneur de l’espèce. Faites chauffer la Gatling !

 

 

En soi, Doomsday Carrot Rampage est un shooter tout ce qu’il y a de plus traditionnel : dotés de chouettes graphismes, d’une très bonne bande son, d’une bonne dose d’humour…mais traditionnel quand même. Ce qui fait sa particularité, ce sont les contraintes sous lesquelles il a été créé.

Conçu à l’occasion de la compétition française Chrono Making, Doomsday Carrot Rampage a du concilier une genèse en 24h, le thème Fin du monde, et l’intégration d’un légume au centre de son gameplay…et il le fait avec un impressionnant naturel.

 

Ma seule et unique déception quant à Doomsday Carrot Rampage sera de n’avoir pas été capable de placer le si opportun « les carottes sont cuites » dans ma review…oh tiens, si, ça y est je l’ai fait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *