War and Peace

War and Peace (Windows)
Stephane Bura

Commandes : N’importe quel bouton

En plus d’être un one-button game, War and Peace est une ulcération du grand classique de Sid Meyer : Civilization. Comme l’original, il vous proposera d’étendre votre territoire, de conquérir d’autres peuples, d’effectuer des recherches qui vous permettront d’augmenter votre croissance, votre force militaire, ou simplement votre vitesse de recherche.

Comment résumer tout cela à un seul bouton? J’étais moi aussi sceptique au début, mais la démarche de l’auteur est magistrale : Tout ce que vous avez à faire est de basculer entre le mode paix et le mode guerre, choisissant ainsi les technologies qui vous paraissent les plus intéressantes.

Il existe trois manières de gagner : Soit conquérir la totalité des territoires, soit posséder plus de 75% des territoires au bout de deux minutes, soit parvenir au sommet des technologies en moins de deux minutes (la conquête spatiale).

Il vous sera impossible de gagner en demeurant en mode paix, ou en mode guerre, il est primordial d’alterner entre les deux, un grand plus par rapport au jeu original où seule la guerre s’avérait finalement le seul moyen de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *