Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Tripdyck (Browser [Unity])µ
Robert Yang
(Voir plus bas pour les liens)
En ce moment même et jusqu'au 15 Août se déroule le dernier pageant du Super Friendship Club. Le thème qui a cette fois été choisi est Ritual, et tandis que la plupart des participants tentent d'intégrer le rituel à leurs jeux, Robert Yang a quant à lui choisi de l'intégrer au processus même de création.
Home (Window/Mac/Linux)
Increpare (Stephen Lavelle)
Comme promis précédemment, je vais faire à Increpare une petite place sur ce blog.
Je pensais présenter un petit assortiment de ses jeux, pour vous donnez une idée globale, mais Home a finalement accaparé toute mon attention.
Un sondage effectué par Bowen research auprès de plus de 500 joueurs américains a cherché à quantifier l'impact émotionnel des jeux vidéos. (Vous pouvez vous en procurer les résultats pour 5000 US dollars seulement ou en lire des bribes ici ou there )
Il s'avère que les jeux vidéos sont placés en quatrième position des arts les plus riches en émotion, après le cinéma, la musique, et la littérature. Il n'est pas dit à quelle place se trouve la bande-dessinée (mon autre dada) souvent considéré comme vide d'émotion (à tort bien sûr).
Le fait est que l'on retrouve en premières positions des émotions générées par le jeu vidéo la compétitivité, l'excitation, le dépassement de soi, la frustration, la peur...
Tristesse et compassion n'apparaissant qu'en onzième et douzième position.
Pourtant, je suis certain que si l'on effectuait ce même sondage à propos du cinéma, de la musique, ou de la littérature, tristesse apparaitrait dans les trois premiers, allez, qui n'a pas pleuré à la mort de la maman de bambi, ou au noël de Johnny got his gun pour les vrais durs?
Home est la preuve que ce n'est pas le média qu'il faut blâmer, mais bien le manque de créativité de ses auteurs. Les mauvaises langues diront que si ce jeu peut parvenir à nous arracher une larme, c'est justement parce qu'il emprunte au trois arts cités plus haut : Visuel, musique, dialogues textuels...Mais c'est justement l'essence du jeu vidéo que de condenser ces trois médias. Si on y ajoute l'interactivité, il n'y aucune raison qu'il ne puisse apporter les mêmes émotions, et en quantité égales, voire supérieures.
Il est temps d'installer Home sur votre ordinateur.
Home est un sim-like, ce qui signifie que l'objectif est d'assouvir en temps réel les besoins du protagoniste.
Prenez votre temps, et préparez vous pour une expérience.
Cuboy back to the Cubeture Era 2 – Era 1 (Browser)
Edible Castle
Salut à vous ! Quelle belle journée pour se plonger des heures durant dans un jeu flash, n'est-ce pas ? Et quelle belle occasion de repousser toutes nos pénibles tâches à demain ! Ça tombe bien : notre jeu de cubes préféré vient de se voir enrichir d'un nouvel opus. Minecraft ? Non, Cubeture ! Starring notre meilleur ami Cuboy, dont l'enthousiasme ferait passer Parker Lewis pour un triste loser.
Pour ceux qui auraient manqué un épisode, Cubeture est un jeu d'aventure dans un monde en 3D isométrique dont les décors et personnages évoquent très fortement le papertoy. On y contrôle Cuboy, héros aussi attachant qu’insupportable, à la bonne humeur communicative et aux jeux de mots foisonnants. Alors que dans le premier épisode, celui-ci était envoyé en mission dans le far west de John Wayne pour contrer les plans diaboliques d'Esquire Pedrino, le chat mexicain, c'est cette fois dans la Grèce Antique que l'aventure va se dérouler...déplier ?
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !