Eternal Life

Eternal Life (Windows)
MadGnomeGamer

 

La dernière Mini-LD avait pour thème « Dare », « osez ».

MadGnomeGamer a donc eu l’audace de créer un jeu qui ne ressemble pas à un jeu, et il nous faudra à nous aussi joueur l’audace de changer le monde définitivement, ou l’audace de refuser de le faire.

 

Nous incarnons dans Eternal Life un scientifique, ou un mystique, qui a découvert le secret de la vie éternelle. Voilà des millénaires que l’homme court après cette chimère, et voilà qu’elle se trouve juste dans nos mains, prête à être libérée et à transformer à tout jamais le concept même d’humanité. À ce moment crucial, la grande faucheuse décide alors nous rendre visite, peut-être pour sauver son fond de commerce, peut-être avec de sincères bonnes attentions. Elle vient nous montrer à quoi ressemblera la vie, après, et peut-être parviendra-t-elle à nous faire changer d’avis.

 

Réalisé en un week-end, Eternal Life ne brille ni par sa finition, ni par son interactivité, mais sa musique, ses graphismes, ses dialogues suffisent à créer une pesante atmosphère et à nous questionner sur le sens de la vie, le temps de cinq petites minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *