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Space Funeral (Windows [Désolé])
Thecatamites
Off et Super Colombine Massacre RPG! ont prouvé que RPG Maker pouvait se transformer en superbe outil de développement. Le premier en présentant un univers riche, tordu et original, le second en mettant en scène l'horreur.
Space Funeral vient le confirmer en faisant les deux à la fois.
Ne vous laissez pas tromper par le titre : Space Funeral n'est pas un RPG de Science Fiction. Ne vous laissez pas non plus tromper par l'habitude : Space Funeral n'est pas un RPG de Fantasy.
Ne nous laissez pas enfin tromper par votre esprit de déduction : Space Funeral n'est pas un RPG situé dans le monde réel.
Pourquoi s'arrêter à ces futurs, passés et présents fantasmés pour raconter une histoire? Pourquoi fantasmer de manière générale? Pourquoi ne pas plutôt cauchemarder?
Trout (Windows)
Fernando Ramallo
Fernando Ramallo est un homme à gameplay. Il n'est pas du genre à s'encombrer d'une narration ou d'un scénario. Il se contente de façonner des expérience purement vidéoludiques ou interactives comme en témoignent ses précédentes productions : Lienzo Fertil, Dependant, Life Three Dee, Cardboard Box Assembler.
Alors forcement, quand le thème de l'Experimental Gameplay Project du mois de Septembre s'avère être « Story Game», Fernando panique.
Mais Fernando n'est pas du genre à se laisser abattre, alors, il se débrouille pour trouver un génial échappatoire : Et si c'était le joueur qui racontait une histoire, pas moi ?
Dans la foulée lui vient alors tout plein d'autres idées toutes aussi brillantes :
-Et si je ne limitais pas le jeu à un seul joueur ?
-Et si j'utilisais des accessoires peu exploités dans le jeu vidéo, comme le micro et la webcam ?
-Et si je permettais quand même de jouer à ceux qui ne seraient pas pourvus de ces accessoires ?
-Et si je ne créais pas un, mais une dizaine de sets de règles ?
-Et si j'ajoutais à tout ça une bonne grosse dose d'humour absurde ?
Le résultat, c'est Trout. Le jeu au titre le moins sexy de toute l'histoire du jeu vidéo, et particulièrement pour les francophones pour qui le T n'est jamais loin du P.
Heir (Browser)
Antony Lavelle
Sky Serpents (Browser)
Nitrome
Il y a un jeu qui s'appelle Shadow of the Colossus.
Il paraît qu'il est bien, j'en sais rien, je n'y ai jamais joué. Et pour cause, il est d'une part sur une console postérieure aux années 90, d'autre part, il coute 45€, pouah!
Tout ce que je sais, c'est que Shadow of the Colossus consiste uniquement à dézinguer d'énoOormes colosses avec sa petite épée, et qu'il a été une source d'inspirations pour plusieurs développeurs indés.
En découle deux jeux flash particulièrement funs, et très différents, malgré leur ancêtre commun.
C'est Heir et Sky Serpents.
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