Italian Rocket Riders

Italian Rocket Riders (Windows)
Andrew Sum (Jigxor)

 

J’avais déjà parlé de Peter Molydeux dans un précédent article, il s’agit pour rappel d’un compte parodique du célèbre Peter Molyneux se moquant de ses folles idées de game design en en proposant régulièrement de plus folles encore. Quelques exemples particulièrement tentants (vous en trouverez bien d’autre sur ce tumblr) :

 

« Votre enfant est fait de légo. Il vous faut en détacher des briques pour construire des ponts etc. Il faudra également penser à lui rajouter des briques pour éviter qu’il sombre dans la déprime. »

« Le personnage principal fait semblant d’être aveugle. Il faudra s’efforcer de cogner contre les murs pour ne pas attiser les soupçons. »

« Vous êtes un ours et pour une raison inconnue, il vous faut embrasser des gens pour respirer. Le problème, c’est que les embrasser brise tous leurs os. »

 

 

L’ironie, c’est qu’à force de proposer des idées stupides qui ressemblent étrangement à des bonnes, Peter Molydeux a fini par être pris au pied de la lettre par les game developpers, et après quelques initiatives isolées comme Good Bye, My Love, voilà que s’est organisée ce week end la Molyjam, compétition internationale visant à réaliser un jeu inspiré d’un tweet de Molydeux en moins de 48h.

 

Italian Rocket Riders est issus de cette Molyjam, avec ce tweet en postulat :

« Un jeu de course dans lequel vous ne disposez que de deux vitesses : 0km/h et 10 000km/h. Est-ce que vous ne venez pas d’écraser un enfant ? Qui sait ? Qu’est-ce que ça vous fait ? »

Il se trouve que le jeu se voit là extrêmement bien résumé. Il faudrait simplement ajouter qu’il est multijoueur et en top view, contrairement à ce qu’on aurait pu s’imaginer pour un jeu de course.

 

C’est amusant, cela ne vole évidemment pas très haut, mais cela demeure innovant aussi bien dans le gameplay que dans la démarche créative…et puis, que peut-on espérer de mieux qu’un jeu « farce » en ce premier avril ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>