Filekiller

Filekiller (Windows)
Sophie Houlden

 

ATTENTION : Il est plus que recommandé de lire cet article avant de jouer à ce jeu (mais après, vous faites comme vous voulez hein).

 

Pour la seconde fois sur l’Oujevipo, j’écris un article à propos d’un jeu auquel je n’ai pas joué. La première fois, c’était pour Lose/Lose qui n’était jouable que sur Mac, cette fois, il s’agit de Filekiller, et pour celui-là je n’ai aucune excuse…ah si : j’ai peur.

 

Filekiller a été réalisé dans le cadre de la mini-LD#29 au thème « Horror ». On dirait que Sophie Houlden a réussi son coup puisque son jeu est si horrible que la grande majorité des gens n’osera même pas y jouer.

 

Filekiller est un pari, un jeu de roulette russe, et la seule compétence qui vous sera demandée pour le finir, c’est du cran. 18 fichiers et 2 dossiers sont sélectionnés au hasard sur votre disque dur et numérotés de 1 à 20. Pour avancer de niveau à niveau jusqu’au vingtième, il vous faudra accepter de supprimer définitivement chaque fichier/dossier de votre ordinateur, leur nom n’étant évidemment révélé qu’après la suppression.

 

 

Les utilisateur Mac reconnaîtront ici une idée très proche du Lose/Lose de Zach Gage et ils seront ravi d’apprendre que les joueurs pc peuvent désormais eux-aussi ruiner leur ordinateur juste pour le fun. Un différence subsiste pourtant entre Filekiller et Lose/Lose (dont Sophie Houlden n’avait jamais entendu parler auparavant) : on peut gagner à Filekiller.

 

Je n’ose même pas imaginer à quel point ce jeu à pu être difficile à tester. Un Filekiller buggé, c’est comme un camion rempli de nitro qui passe sur un dos d’âne, comme une éprouvette du virus Ebola dans les mains d’un boxeur. D’ailleurs, il semblerait que l’ordinateur portable de Sophie Houlden soit décédé des derniers jours. Coïncidence ou bien… ?

 

Toutes ces informations entre les mains, vous pouvez maintenant choisir de jouer, ne pas jouer, ou faire jouer à Filekiller en connaissance de cause. Je ne serais pas responsable des éventuelles vies brisées par ce logiciel.

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Il y a quelque chose de vraiment alléchant dans l’idée de se jeter dans un sacage aveugle de son ordinateur. Et ça c’est encore plus flippant. On vient de nous donner le bouton rouge :O

    C’est un peu comme ces rockers qui fracassent leurs instruments, défoncent leurs apparts et se ruinent la santé parce qu’ils se sentent… rockers.

    Ce genre de jeu est la vie d’un geek ce qu’un manche de guitare enfoncé dans une télé est à un musicos 😀

    Maintenant on peut nous aussi taper des crises de démence, et rien que pour ça, ça vaut la peine d’exister, mouahaha !

    J’y jouerai le jour où je couperai ma carte de crédit en deux avant de partir Into The Wild o/

  2. Proud to say I have won this game. It can’t really mess up your system, but it can delete some personal things. I was extremely lucky though.

    http://i.imgur.com/gtJI7.jpg
    http://i.imgur.com/yeWib.jpg

    And to be fair I kind of cheated, I pulled out my external back-up hard drive. But I hadn’t backed up my latest games in awhile so I still could have lost some work! Heh.

  3. … quand je vois que sur ta capture d’écran le dossier « system32 » peut être touché, je me demande quel est le vrai intérêt de ce… logiciel.

    Définitivement pas un jeu.

  4. @Allen : thanks for the screenshots. You’re far more courageous that I am. Too bad Alejandro Tombolini had to die

    @Pnume : « pas un jeu » ? Je ne suis pas tout à fait d’accord…ne dit-on pas « Jouer avec le feu » ?

    @Sakutei : Pour les crises de démences videludiques Rock n Roll, Bang Bang Roguelution est très bon aussi…là on s’attaque carrément au matériel! 8)

  5. Juste une question :

    Faire une copie sur disque dur externe des fichiers auxquels on tient, c’est considéré comme de la triche ?

  6. Bien sûr que non, puisqu’il n’y aura rien pour prouver que tu as fait cette sauvegarde pour jouer à Filekiller…sauf peut-être ton commentaire, que je me chargerai de détruire si tu en fais la demande 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *