Solar Escape

Solar Escape (Browser)
Evan Taylor

Vu par LeenUyth de Game Side Story

Le maladroit que vous êtes a causé une réaction en chaine menaçant de détruire l’univers. Il faut donc prévenir tout le monde et essayer de s’échapper de l’explosion qui vous poursuit. Votre petit vaisseau se bouge sur les côtés, accélère en passant proche des planètes et ralentit au contact des débris. Un petit jeu en 2D rétro sur lequel on peut s’amuser 5 minutes. Une idée à développer avec un peu plus d’originalité.

6 commentaires sur “Solar Escape

  1. fragacha dit :

    Je l’ai trouvé très mal équilibré, malgrè une idée de départ assez accrocheuse: on se retrouve à stagner au milieu de la jauge, alors que si les météorites rouges avaient été un peu moins pénalisant, par exemple, il serait envisageable de gagner le jeu. On aurait pas joué plus de 5 minutes, mais avec une belle satisfaction en prime,non?

  2. admin dit :

    Tout à fait d’accord. Il est impossible de perdre comme il est impossible de gagner, et ces météorites sont vraiment vilaines! Je suppose qu’il ne doit pas être si facile d’équilibrer un jeu en 48h. en tout cas, il y’a tout de même des choses comme j’aime bien là dedans, comme le fait que l’on puisse partir infiniment vers la droite ou la gauche, les animations de l’accélération, etc. Un chouette prototype, pas un chouette jeu.

  3. fragacha dit :

    C’est vrai qu’il y a quelque chose de prenant, de plaisant, dans l’espace construit par le jeu: comme il ne s’agit que d’attraction, d’acceleration, l’étendue est ressentie (cf le score en km) , ce qui est déjà très bien. En fait j’adore les jeux dans l’espace, où quelques objets flottent dans le vide: ça va bien au jeu vidéo je trouve (sans doute une nostalgie de [i]Defender[/i] !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *