Plastique

Plastique (Browser)
Luke O’Connor

 

Troisième jeu de l’Experimental Gameplay Project de Juillet, Plastique présente une toute nouvelle interprétation du thème « disintegrate ».

 

Contrairement à ses congénères présentés plus tôt, Plastique est un jeu physique. On y trouve des constructions faites de segments et de points qui rappellent celles de World of Goo. Il ne s’agit en revanche pas ici de construire, mais de détruire, de désintégrer. Pour cela, vous êtes équipés de bombes, d’une infinité de bombes, et d’un détonateur : la barre espace.

 

 

Une infinité de bombes ? Alors c’est facile ?

De tout détruire, oui, très facile. Sauf que le but est légèrement différent : Pour passer au niveau supérieur, il faut qu’un des segments, suite aux explosions, vienne à passer sur le petit carré noir. Un jeu de destruction donc, mais aussi de timing et de précision.

 

Le jeu est très court, comportant moins d’une dizaine de niveau, mais il n’en est pas moins séduisant. Les graphismes minimalistes se prêtent parfaitement à l’exercice et c’est toujours un plaisir de voir un belle construction géométrique se transformer en pantin désarticulé flottant au vent.

Un commentaire sur “Plastique

  1. Fringale dit :

    Dommage qu’il n’y ait qu’aussi peu de niveaux. D’autant que si certains sont vraiment bien fichus et mettent en valeur les particularités du jeu (la fusée ou la fronde), d’autres n’apportent pas grand chose (je pense à « eh? »). En le terminant, on a plus l’impression d’avoir passé le tutoriel, et d’être enfin enfin prêt à attaquer les « vrais » challenges.
    Sinon, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Cut The Rope sur iBidule pour le côté cordes à couper / zone à atteindre. : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *